Je vous propose d’aller à l’assaut de la magnifique ville allemande de Lübeck. Cette mégalopole est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les portes d’entrée incroyables de la ville

La porte d’entrée du Sud symbolise la ville avec la Holstentor. Elle met en avant deux statues immenses de lion tout en fer.

Elle inclut également deux tours et un grand bâtiment central. Les quatre étages sont hauts de 3,50 mètres.

La deuxième porte d’entrée est située au Nord. Elle se nomme la Burgtor. Elle dispose d’une structure qui permet à admirer la ville en hauteur.

Les autres monuments phares

Lübeck possède une cathédrale de style gothique dotées de tours de 120 mètres de haut. Le crucifix du Christ fait en tout 17 mètres.

Quant à la cathédrale Sainte-Marie, elle remonte au 7ème siècle et ses tours du 14ème siècle culminent à 125 mètres de haut. Ne manquez l’horloge astronomique pourvue d’une pendule à 36 cloches.

Les musées symboliques de Lübeck

Il ne faut pas rater Sankt Annen Museum. Il s’agit d’un musée d’art ancestral.

Il abrite les objets qui restent après la destruction des églises et des monuments survenue lors de la seconde guerre mondiale. Pour sa part, le Behnhaus Museum est une œuvre sublime du 18ème siècle.

Le lieu regorge de peintures majeures du 18ème au 20ème siècle.

Les monuments plus insolites

L’Hôtel de ville de Lübeck est représenté par le Lübecker Rathaus. Il propose un style très original et il est visité à la fois à partir de la place du marché et la Breite Strasse.

L’intérieur est uniquement accessible lors de visites guidées. Les églises encore préservées concernent l’église Sainte-Catherine, l’église Saint-Jacques et l’église Saint-Gilles.

L’église Sainte-Catherine comprend les œuvres expressionnistes du sculpteur allemand Ernst Barlach. Pour sa part, l’Hospice du Saint-Esprit est l’un des premiers hôpitaux européens.

Il constitue un point de départ du pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle. Les enfants et les grands apprécient le Musée de Marionnettes et son immense dragon.

Les attractions multiples de Lübeck

La rue Grosse Petersgrube regroupe des styles architecturaux à travers le gothique, la renaissance, le baroque, le rococo et le classicisme. Quant aux ruelles et coins de la ville, ils rappellent le côté village d’antan à proximité d’autres rues plus animées.

La ville comprend également des parcs idéaux pour les randonnées ainsi que de fabuleuses terrasses ensoleillées propices aux promenades. Les autres quartiers à visiter impliquent Engelsgaube, Hellgrüner, Lüngreens Gagn et Füchtingshof.

Retrouvez plus de lieux inédits ici.  

Crédit Photo : itinari.com & germany.travel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.