Je vous présente un lieu propice aux rencontres inédites. Dakhla permet d’aller vers l’océan, le désert et des autochtones encore authentiques.

La situation de Dakhla

Dakhla est une péninsule qui abrite une ville et une charmante baie. L’endroit est situé à l’extrême sud du Maroc en plein Sahara occidental.

En outre, la péninsule est à 30 km du fameux tropique du Cancer. Le site partage les latitudes de Canton, d’Hawaï et de la Havane.

La ville de Rabat est à plus de 1 690 km. La péninsule s’étend sur 40 km au sud de l’embouchure du fleuve Oued El Dahab ou la rivière d’or en langue arabe.

En fait, l’eau coule uniquement au moment de la saison pluvieuse.

Les autres particularités de Dakhla

La baie s’étale sur 37 km pour une superficie de 400 km². De nos jours, les zones terrestres et aquatiques bénéficient des conventions internationales RAMSAR et ZICO.

La convention RAMSAR concerne la protection des zones humides et ZICO est relative à la protection des oiseaux. En 1884, les espagnols ont donné le nom de Villa Cisneros au site.

La péninsule est modelée par les vents, les eaux, le soleil et le sable.

Les Beautés incomparables de Dakhla

A partir de 2008, le tourisme fait partie des activités de Dakhla. La baie est appréciée en raison des vents doux et tempérés de l’hiver local.

La façade atlantique attire les surfeurs. La baie de Dakhla est une réelle fascination. Au matin, elle est couverte par une légère brume.

Après la dissipation de ce voile, le Sahara apparait avec tout son aspect minéral. Le vent d’ouest à travers l’alizé apporte une joie fraîcheur.

Parfois, le sirocco provenant de l’est apporte plus de chaleur.

Les camps surfs de Dakhla

La lagune héberge de nombreux camps surfs. Plusieurs prestations sont proposées aux adeptes du surf.

Le kitesurf est uniquement praticable de fin février à fin octobre. Quand la baie est à marée basse, elle est arpentée par les fervents de la marche, les férus de la promenade matinale et quelques pêcheurs.

Les autres zones à visiter

Ne maquez pas de visiter l’île Herné ou l’île du dragon. Cette île connait des plages secrètes et des prairies sous-marines disponibles à marée basse.

Le PK 25 est adapté au camping-car. Le centre ville de Dakhla comprend un marché municipal dans le quartier Massira.

Un souk aux vêtements est présent au milieu de ruelles bien entretenues. A environ 10 km, il faut rejoindre Westpoint ainsi que la plage d’Oum Labouir.

A la pointe sud de Dakhla, Lassarga est un village de pêcheurs qui propose de sublimes vagues. Retrouvez plus de destinations ici

Crédit Photo : oceanadventure.surf & fima-africa.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.