A l’occasion de la Saint-Valentin ou pour célébrer tout évènement en amoureux, je vous procure quelques destinations romantiques possibles en Europe.

Les lieux pleins de romance en France

En Provence, le Var est une région tout indiquée. Au cours du mois de février, les mimosas explosent de beauté notamment du côté de la Lande des Maures à Cavalaire.

Le beau village de Bormes-Les-Mimosas complète le tableau. N’oubliez pas le Cap Nègre et le jardin botanique de Rayol-Canadel.

Par ailleurs, les îles d’Hyères et le Golfe du Lavandou valent le détour. Du côté de la Bretagne, le Finistère comprend de nombreux endroits romantiques.

La route des Phares et notamment Le Conquet permettent d’admirer la superbe Mer d’Iroise. Dans le  Finistère Sud, il faut se rendre à la Pointe du Raz, au Locronan ou la ville des peintres de Pont-Aven.

Ne ratez pas le village de Doëlan situé dans un site sublime. Pour plus d’idées de séjour, évasion garantie en cliquant ici.

Les autres endroits poétiques européens

Gand est une ville appréciée par les amoureux. Cette jolie agglomération flamande conjugue à la fois le côté historique, festif et gourmand.

Cette cité drapière propose des habitats à pignons sur les quais de la Lys. Circulez à travers le quartier médiéval de Patershol riche en estaminets et en magasins design.

Les frères Van Eyck sont présents dans la cathédrale Saint-Bavon avec l’œuvre intitulé « Adoration de l’Agneau mystique » de 1432. Pour sa part, l’Italie n’est pas en reste avec le conquérant Lac de Côme.

Disposant de belles villas de style avec des jardins fabuleux, des eaux d’une beauté époustouflante et de villages authentiques, l’endroit est agréable. Le Lac de Côme se distingue également par ses sentiers pour randonneurs, des abbayes de l’époque romane et la gastronomie régionale.

Les superbes villas incluent la Villa del Balbaniello, la Villa Carlotta, la Villa Melzi qui prête à la nostalgie. Les villages à proximité du lac de Côme incluent Bellagio pour les huppés, Varenna et ses ruelles, Menaggio, Tremezzo et Lenno.

La Scandinavie et son charme nordique

Situé entre mer et montagnes, Bergen est magnifique avec ses maisons en bois, ses rues pavées. La jolie colline Fjellsiden offre une vue superbe sur la Mer du Nord.

Du côté du port, le marché aux poissons Torget date du Moyen Age. Il propose une belle halle couverte avec des nombreux poissons et fruits de mer.

A proximité du marché, le funiculaire Floibanen mène directement au mont Floyen qui surplombe la vieille ville à 320 m de hauteur. Par ailleurs, les fjords sont à explorer à deux.

Il faut compter sur Sognefjord, Naeroyfjord et Hardangerfjord. Quelle que soit votre destination de prédilection, le choix est large en Europe.

Pour plus de précisions, adressez-vous sur ce lien.

Crédit Photo : homeaway.co.uk & europeanbestdestinations.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *