Manhattan figure parmi les quartiers les plus connus de la ville américaine de New York. Je vous propose de faire l’exploration de cette fameuse île.

Les lieux emblématiques de Manhattan

Au centre de l’île de Manhattan, Central Park est une ouverture vers la nature. Il s’agit d’un parc de 4 km de long.

Central Park est parfait pour le pique-nique, le sport, une promenade en famille. Central Park connait de délicieux endroits comme les lacs, les sentiers, la forêt pour respirer à pleins poumons.

Pour sa part, l’Empire Start Building propose une vue à 360 ° pour admirer les alentours du haut de ses 80 étages et plus. Les autres immeubles incluent le Top of the Rock, la One World Observatory. Découvrez plus de lieux ici.

Les autres immanquables de Manhattan

La High Line est une allée destinée aux piétons. Long de 2,3 km, elle permet d’admirer le quartier de Chelsea. Cette allée conjugue végétation, points de vue et détente sur des chaises longues.

La Highline mène vers Hudson Yards. C’est un projet immobilier qui abrite le Vessel.

Cette bâtisse oscille entre œuvre d’art et observatoire avec un design inédit et une structure unique. Pour les adeptes d’expositions, la MoMA comprend des œuvres d’artistes disséminés sans réelle organisation.

Ce musée accueille Monet, Picasso et Dali. Les autres salles s’adressent aux expos futuristes, aux meubles et autres éléments vintage.

Ne manquez pas le One World Trace Center haut de 541 m. A proximité, l’Oculus déploie ses ailes d’oiseaux.

Il recèle un centre commercial et la gare du World Trade Center. Enfin, le musée Guggenheim se distingue par les collections d’art contemporain et les expos photo.

Les autres quartiers phares de Manhattan

Le quartier de China Town nous amène au cœur de l’Asie avec forces couleurs rouge et or, la présence de pagodes et de boutiques Made In China. Les restaurants servent de délicieuses nouilles sautées.

Quand à Little Italy, il est caractérisé par des cafés et des restaurants du côté de Mulberry Street. En ce qui concerne Greenwich Village, il procure une image tranquille.

Cet endroit est la résidence de nombreuses stars et autres intellectuels. Les rues sont parsemées de maisons en brique rouge à balustrade qui font penser aux séries américaines.

La gastronomie propre à Manhattan

Les nombreux restaurants locaux peuvent inclure les classiques fast-food. Manhattan est aussi prospère en restaurants et boulangeries français.

Dans ce cas, les prix sont assez élevés car ils sont considérés comme des établissements de luxe. China Town permet de goûter des plats chinois typiques.

Little Italy promet des pizzas comme en Italie. Côté dessert, il ne faut pas rater les fameux cheesecake si appréciés outre-Altantique .

A moins de préférer un succulent Chili Con Carne accompagné de crackers. Retrouvez Manhattan et ses attraits en vous rendant à cette adresse.

Crédit Photo : guidesulysse.com & mansionglobal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *