Le Portugal est un pays européen idéal pour faire un voyage en sac à dos à moindre coût. Je vous propose cette destination qui combine petit budget, paysages époustouflants et une évasion garantie.

Trois premières villes à explorer au Portugal

Il faut commencer par la capitale portugaise Lisbonne. Il ne faut pas rater les célèbres tramways jaunes qui sillonnent des ruelles historiques.

Ne manquez pas le quartier branché de Bairro Alto pour rencontrer d’autres backpackers. Lisbonne est la ville qui commercialise des pastéis de nata succulents.

Ce sont des pâtisseries locales à déguster en se promenant sur le Ponte 25 de Abril, un étonnant pont suspendu. A quelques encablures de Lisbonne, le village de Setubal permet d’admirer de beaux dauphins sauvages et de repérer les fouilles à Cabo Espischel.

Pour plus d’idées séjour, consultez ce sujet.

De beaux endroits à explorer au Portugal

Evasion garantie à l’Alentejo. Cette belle région est préservée du tourisme de masse.

Elle est si poétique avec ses maisons blanches au bord du lac Alqueva. A proximité, la ville estudiantine d’Evora est facile d’accès.

La région compte environ 1 000 km de sentiers pédestres à explorer. Le camping sauvage est encore possible du côté de l’Algarve.

Elle inclut des plages d’une beauté onirique. Ne manquez la fête locale de la ville littorale d’Albufeira.

Quant à Sagres, elle culmine à la pointe la plus méridionale du Portugal. Par ailleurs, Lagos abrite une plage mirifique à travers la Praia de Marinha.

La ville de Faro permet de se rafraîchir avec de goûteuses orange à même les arbres. De plus, Faro procure de superbes terrasses gorgées du soleil du sud européen.

Les lieux inoubliables au Portugal

L’archipel des Açores est l’occasion de partir à l’assaut de neuf îles sublimes proches les unes des autres. Il faut retenir l’île de Sao Miguel riche en décors somptueux et disposant de restaurants accessibles.

Il ne faut oublier l’île volcanique de Pico qui vaut le détour. N’envisagez pas de séjourner au Portugal sans passer par la ville de Porto.

Porto possède  la Torre dos Clérigos ou Tour des Grecs. Cet édifice est une église baroque à visiter.

La ville basse accueille le quartier de la Ribeira. Les caves de la ville regorgent du célèbre breuvage Porto à déguster avec modération.

Les amateurs de surf ne vont pas omettre de passer à Nazaré. Au sud de ce spot international, les villes de Peniche et d’Ericeira permettent la pratique du surf pour les débutants ou le farniente au soleil.

Découvrez plus d’endroits en vous adressant ici.

Crédit Photo : flair.be & hostelworld.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *