Pour passer quelques jours agréables dans la capitale bavaroise en toute détente, Munich est la ville idéale. Munich est joliment située avec les environs remplies de forêts sous la bienveillance des Alpes bavaroises.

Les découvertes immanquables de Munich

Ne ratez pas le musée BMW, à proximité d’Olympiapark. Datant de 1973, il traite de l’histoire de la célèbre marque automobile.

Le lieu regorge d’expositions et met en avant les véhicules anciens, les motos ainsi que la gamme Rolls Royce, Mini et BMW Welt. Quant à l’Olympiapark, il abrite la Tour Olympique de l’Olympiaturm, un magnifique lac.

De nombreux lieux retracent l’histoire des Jeux Olympiques de 1968. Il faut admirer le Village Olympique, le Hall de Natation, la Patinoire ainsi que le Stade Olympique.

Retrouvez tous ces vestiges en cliquant sur ceci.

Les autres atouts de Munich

Un autre musée notoire de Munich est illustré par l’Alte Pinakothek. Cet endroit accueille les œuvres des Anciens Maîtres, des merveilles allant du 14ème eu 18ème siècle.

Ces peintures reviennent à El Greco, Giotto, Rubens, Leonard de Vinci. D’autres peintures du 19ème siècle sont présentes ainsi que l’art moderne avec la nouvelle Pinakothek der Moderne.

Il est aussi appréciable de visiter le Château des Nymphes avec son incroyable architecture baroque édifie entre 1664 et 1675. Il s’agit d’une résidence d’été de la Bavière de la maison de Witelsbach.

D’autres musées sont accessibles comme le Musée des Attelages, le Musée de la Porcelaine, le Musée de l’Homme et de la Nature. Enfin, le Musée Allemand vaut le détour.

Ce Musée Technique et Scientifique comprend 28 000 objets divers. Il est facile d’y repérer des objets de l’histoire de l’Astronomie, de l’Aérospace, de l’ordinateur, de la musique, des tunnels, de l’énergie.

La bonne nourriture caractéristique de Munich

La capitale de la Bavière attire les gourmands. Au moment d’Oktoberfest, la maison de l’Oktobrfest Theresiewiese accueille le célèbre festival.

Il est possible de boire le fameux breuvage mousseux dans la brasserie du Hofbrauhaus am Platze au cœur de Munich. Accompagnez la bière fraîche avec un plat bavarois.

Vous pouvez opter pour le Bratwurst ou le Weissswurst voire un pretzel doux du nom de Brezn. Par ailleurs, le marché local est illustré par Viktualienmarkt.

Ce marché ne propose pas que des aliments mais propose également des fleurs, des boissons, des souvenirs ainsi que de l’artisanat local. D’autres mets succulents attendent les gourmets.

Il est possible de se procurer de la volaille fraiche, du poisson, du gibier, du fromage et toutes sortes de desserts sublimes. A proximité, il faut goûter aux spécialités culinaires tout en admirant le palais d’été des anciens monarques du côté de Marienplatz.

Découvrez les principaux atours de Munich en vous adressant ici.

Crédit Photo : luxairtours.lu & europractice.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *