Vous connaissez certainement la fameuse destination de Majorque qui figure parmi les îles espagnoles de la Méditerranée. Pour cette fois, je vous conseille un séjour différent sur sa petite sœur à travers Minorque pour un moment d’inspiration.

Un aperçu de Minorque des Baléares

Minorque est destinée à des moments plus détendus comparativement aux célèbres Majorque et Ibiza, ses voisines. Minorque comprend des plages larges et disponibles sur plusieurs kilomètres.

Après ces superbes plages, on a droit à des baies rocheuses dotées d’eaux turquoise qu’on nomme « calas ». Le littoral comprend de magnifiques pins.

La capitale de Minorque connue sous l’appellation Mahon domine un port. Ce port héberge des maisons de style Georgien ainsi qu’une église datant du 13ème siècle.

Pour en apprendre plus sur Minorque, consultez ce lien.

A l’assaut de la capitale Mahon

Mahon dispose du plus vaste port de la Méditerranée sur 5 kilomètres tout en longueur. Le soir, Mahon propose la Cova d’en Xoroi une grotte devenue une discothèque.

Le côté festif est conjugué à un spectacle extérieur inédit. A Mahon, on peut également visiter la Forteresse d’Isabel II, l’église de Santa Maria qui abrite une orgue qui remonte en l’an 1820.

En outre, le Faro de Favartix vaut le détour avec ses lignes courbes tout en noir et blanc. Mahon inclut de jolis sites destinés à la randonnée et plusieurs grottes à découvrir.

Les beautés de Ciutadella

Le côté Ciutadella est illustré par les jolies petites places, les ruelles qui datent du Moyen Age. Il faut aussi se rendre sur la place Es Born ainsi que le Palais Vivo.

On peut aussi admirer la Cathédrale, le moulin blanc de la place des Palmiers, le Castel de Sant Nicolau ainsi que le fameux centre historique de la Ciutadella. La Ciutadella regorge de petites plages aux eaux claires.

Par ailleurs, le phare du Cap d’Artruix noir et blanc mérite qu’on s’y attarde. Le monument le plus représentatif de Minorque est dévolu à la Naveta des Tudons.

Cette bâtisse rappelle une coque de bateau renversée conçue en pierres.

Les incontournables de Minorque

Si vous souhaitez voir le point de vue de Minorque, il faut rejoindre le Monte Toro. L’endroit permet d’observer au loin Majorque.

Le Monte Toro comprend également un monastère, quelques commerces authentiques. Les amateurs de randonnée opteront pour le GR 223.

A Minorque, les plages sont uniques. On peut choisir Cala Turqueta au sud de Ciutadella, ou préférer Cala Macarella pour les naturistes.

Il ne faut négliger Cala Mitjana, Cala Tortuga pour les épris de nature ou Cala Sa Mesquida. Découvrez les essentiels de Minorque en cliquant ici.

Crédit Photo : leslovetrotteurs.com & lechotouristique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *