Je vous conduits vers un voyage d’inspiration en Italie en direction de l’île d’Elbe. Cette île rappelle l’exil de Napoléon, mais ce n’est pas uniquement un lieu de pèlerinage historique.

Les trésors cachés de l’île d’Elbe

Située au large de la Toscane, à seulement 3 heures de Rome vers le nord, l’île d’Elbe est la plus large des 7 îles qui composent l’archipel toscan. L’île d’Elbe fait 224 km² pour 147 km de côtes.

En outre, cette beauté toscane comprend des paysages multiples. Elle recèle à la fois de falaises vertigineux, de superbes criques, d’un maquis toscan et de forêts préservées.

Présente depuis l’Antiquité, l’île dispose à la fois d’une position stratégique et de ressources inégalées. En effet, cet endroit merveilleux est établi entre la Corse et la Toscane.

De plus, le lieu regorge de minerai de fer et de granit, utiles pour l’armée romaine en son temps. Retrouvez les trésors cachés en cliquant sur cette adresse.

Le côté touristique de l’île d’Elbe

Sur cette île mythique, on peut visiter le port de Portoferraio, vestige de la révolution industrielle. Pour les activités, l’île d’Elbe est pratique pour les adeptes de la voile, de la plongée, du Kayak, du Snorkelling.

On peut aussi faire du VTT, du trekking, de l’équitation. Sinon, il est possible d’aller à la rencontre d’une nature stupéfiante dotée de plages mirifiques.

En termes de plage, l’île d’Elbe propose un vaste choix. On peut s’amuser à souhait en famille ou entre amis sur la plage de sable, la plage de galets, de sable noir ou les rochers.

Par ailleurs, on a droit à des eaux cristallines ou des fonds marins impressionnants. L’île offre à la fois des plages très équipées avec le parking, la restauration, le parasol, le transat et les pédalos

. Mais, les plages sauvages sont encore préservées.

Les spots à découvrir sur l’île d’Elbe

On peut explorer en bateau les alentours. Cela concerne les rochers disponibles à la nage.

On peut citer le rocher de la nave de la péninsule d’Enfola, la pointe de la Madone située au sud de l’île. Une plage de galets fait face au lo Scolio dell’Ogliera.

Si on préfère les hauteurs, on peut se rendre sur le mont Capanne et ses 1 019 m. Pour atteindre le sommet, il faut emprunter la cabinovia, un funiculaire local.

En outre, le parc national de l’Archipel Toscan regorge de circuits à thème comme les orchidées ou les dunes. On peut admirer le paysage sur le Péninsule de Capo Stella, ou visiter la forteresse de Volterraio, au nord est.

Enfin, le Mont Calamita à proximité de Capoliveri est l’Eden des pratiquants de VTT. Rendez-vous dans une île paradisiaque en consultant ce lien.

 

Crédit Photo : pexels.com & citalia.com

Je suis tombé amoureuse des voyages lors de mon premier départ en Thaïlande. Entre dépaysement et découverte, cela m’a ouvert les yeux et m’a donné un objectif dans la vie : Visitez un max de pays, tout autour du Globe sans jamais s’arrêter 🙂 . Je vous donnerais mes conseils, comment éviter des galères et des idées de voyage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *