Je trouve qu’il est beaucoup plus enrichissant d’apprendre la langue du pays de destination avec une application comme Babbel. Quand je voyage dans un pays, j’aime m’imprégner aussi bien des beaux paysages et des monuments historiques.

Néanmoins, je suis encore plus épanouie, quand je partage mon expérience avec les locaux. C’est la raison évidente pour laquelle je juge préférable d’avoir de bonnes notions en espagnol.

Cela permet de converser plus facilement et de s’enrichir mutuellement.

Les raisons d’investir dans un cours en langue espagnole

L’Espagne est un pays qui recèle de nombreux sites à visiter et de fabuleux spots pour un séjour de rêve. On peut explorer l’Espagne du Nord au Sud et découvrir des endroits magnifiques et un peuple ouvert.

Toutefois, la barrière linguistique peut parfois poser problème car de nombreux espagnols en ville ou dans l’arrière pays ne maîtrisent pas les autres langues européennes. Ainsi, une application de la langue espagnole semble tout indiquée.

De plus, en maîtrisant cette langue, vous pourrez voyager sans aucun problème dans une Espagne qui ne demande qu’à délivrer ses plus beaux atouts. Il ne faut oublier que l’Espagne est dotée de magnifiques plages, de villes accueillantes, d’une gastronomie variée.

De nombreux endroits sont à découvrir entre amis et en famille. Pour quoi ne pas le faire dans la langue de Picasso ?

L’application s’adapte à toutes les situations

Babbel met à disposition des apprenants plusieurs cours en ligne pour se perfectionner dans la langue de son choix. Depuis plusieurs années, Babbel est reconnu mondialement pour ses cours de langues dispensées en ligne.

L’espagnol fait partie de ces langues. Depuis 2007, Babbel a lancé à une application pour apprendre l’espagnol. Ainsi, Babbel permet de communiquer avec tous les peuples d’origine hispanique.

Hormis l’Espagne, la maîtrise de l’espagnol permet de parler indifféremment avec des américains du sud et des américains du nord d’origine hispanique.

Le mode opératoire de Babbel et son application en cours d’espagnol

Cette application comprend plusieurs options. Elle est le fruit des recherches abouties d’experts en linguistique. Je peux certifier que ces experts ont conçu les cours d’espagnol avec une grande qualité.

En effet, on se rend compte que les cours sont particulièrement adéquats pour un public francophone. Dans l’application Babbel, l’apprenant sélectionne les cours qui lui conviennent.

Cette sélection est effectuée suivant les sujets qui lui correspondent. Ainsi, il peut commencer par apprendre en priorité ce qui le motive en premier.

Je suis particulièrement enthousiaste avec les leçons de 15 minutes pour apprendre à tout moment sans être bousculée. En outre, les évolutions en langue espagnole bénéficient d’une synchronisation auprès de tous les appareils.

De ce fait, le contenu est téléchargeable pour un usage hors ligne disponible à tout moment. Par ailleurs, l’outil de révision est une aide à la mémorisation des vocabulaires appris au cours des leçons.

Enfin, l’application est pratique est simple à utiliser avec son interface claire et très intuitive. Pour télécharger l’appli sur vos Smartphones rendez vous sur Babbel… ».

Quelques options disponibles sur Babbel

Sur Babbel, les cours d’espagnol via l’application s’adressent aux apprenants débutants et aux niveaux avancés. De plus, des cours de répétition sont présents pour faciliter l’assimilation de la langue.

En ce qui concerne les cours pour débutant, Babbel propose une introduction à l’espagnol ainsi que des possibilités de consolidation de connaissances basiques acquis en cours de scolarité par exemple. Ces cours pour débutant permettent d’intégrer petit à petit, les éléments requis pour la communication.

Ces cours d’espagnol pour débutant sont équivalents au niveau A2 du Cadre Européen commun de référence pour les langues, à l’issue de la formation. Pour les cours intermédiaires sur Babbel, l’apprenant dispose de cours spécifiques pour consolider ses connaissances.

En outre, le cours d’approfondissement permet un entraînement intensif à l’écoute et à l’oral. En parallèle, on peut aussi ajouter la lecture et l’écriture. Avec les cours intermédiaires de Babbel, on acquiert le niveau B1 du CECRL.

Les cours spécifiques disponibles avec Babbel

Pour bien appréhender la langue espagnole, il est préférable de bien apprendre les bases indispensables. On peut facilement retenir la grammaire de l’espagnol avec l’appui d’exercices ludiques et amusants, illustrés par de multiples exemples.

Pour faciliter la compréhension et l’expression orales, différents cours permettent de s’exercer à l’écoute et au langage parlé. Dans les cours « pays, culture et habitants », on apprend à la fois l’espagnol et de nombreuses informations sur le pays qui pratiquent cette langue.

Sur Babbel, on a droit également à des cours spéciaux. Ils sont particulièrement adaptés aux expressions idiomatiques et aux chiffres.

Si vous souhaitez acquérir davantage de vocabulaire, le module « vocabulaire et phrases » autorise l’accès à une sélection de 3 000 mots et exemples de phrases agrémentées par les 1 000 phrases pratiques du quotidien.

Pour parfaire la prononciation en espagnol, une fonction de reconnaissance vocale intégrée sert de test et d’amélioration de la prononciation. Cette fonction opère en direct dans le navigateur.

Pour cela, il suffit de disposer d’un micro et du Flash player le plus récent. Pour se perfectionner dans le vocabulaire espagnole, les exercices interactifs permettent un entraînement par intervalles optimisés jusqu’à la maîtrise du langage.

Grâce à Babbel, il est permis d’apprendre le vocabulaire basique et avancé. De plus, l’outil de révision vérifie ce qui reste au niveau de la mémoire.

Babbel est l’application idéale pour l’apprentissage de l’espagnol

Pour apprendre l’espagnol, plusieurs solutions s’avèrent efficaces. Je peux citer le cours particulier à domicile.

Néanmoins, cette méthode est coûteuse. Les cours collectifs sont également possibles, mais ils requièrent une certaine disponibilité et demeurent contraignants en termes de temps.

Les séjours linguistiques permettent de concilier cours et voyage. Toutefois, cela demande un certain budget.

Hormis les cours en ligne, l’application de Babbel ne contient aucune contrainte. Je suis libre d’apprendre à tout moment, sans restriction.

Avec l’application Babbel, la solution pour apprendre l’espagnol pour la préparation d’un voyage en Espagne est une option totalement flexible et économique. Il suffit de souscrire à un simple abonnement mensuel pour pouvoir bénéficier de tous les bienfaits de cette méthode.

Découvrez les cours de Babbel Appli en cliquant ici.

 

Crédit Photo : appannie.com & fr.softonic.com & francoischarron.com

Je suis tombé amoureuse des voyages lors de mon premier départ en Thaïlande. Entre dépaysement et découverte, cela m’a ouvert les yeux et m’a donné un objectif dans la vie : Visitez un max de pays, tout autour du Globe sans jamais s’arrêter 🙂 . Je vous donnerais mes conseils, comment éviter des galères et des idées de voyage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *