Je vous emmène à la découverte des spécialistes gastronomiques à savourer au cours d’un voyage en Ecosse. C’est un parcours gustatif étonnant qui promet un dépaysement radical dans une contrée édifiante.

Petit rappel sur l’Ecosse

L’Ecosse fait partie du Royaume-Uni. Ce pays atypique donne sur l’Océan Atlantique, côté ouest et sur la mer du Nord, côté est.

Le Pays comprend plus de 12 000 km de côtes. D’une part, le littoral Ouest comprend de nombreuses îles comme les îles Hébrides et Skye.

D’autre part, le Nord inclut l’île Shetland. En plus, il ne faut pas rater les falaises rugueuses ainsi que la fameuse région des Highlands du Nord.

Ces endroits regroupent de multiples lacs qui hébergent un large étendu de collines et de montagnes plutôt originales. L’Ecosse est également connue pour ses châteaux historiques, les jeux traditionnels des Highlands, les célèbres lochs.

Pour en savoir davantage, lisez cet article.

Un aperçu des mets spécifiques en Ecosse

Outre-Manche, les spécialités gastronomiques sont souvent méconnues. L’Ecosse est réputée pour sa cuisine variée et savoureuse.

On commence par le Haggis. En fait, le Haggis ou « panse de brebis farcie » est le plat national écossais.

Dans la pratique, c’est un mets conçu avec des abats hachés de mouton, de porc ou de vache. Les abats sont mélangés avec du suif, des oignons, de la farine d’avoine et quelques épices.

On l’accompagne avec de la purée de pomme de terre et de rutabaga. Le goût est surprenant, mais c’est délicieux.

Un autre mets très apprécié est illustré par le bœuf Angus. Originaire de la région d’Aberdeen et d’Angus sur la côte écossaise, ce plat est très tendre.

Il peut être préparé à la poêle ou braisé ou en carpaccio. Par ailleurs, le stovie est une autre spécialité gastronomique écossaise à ne manquer sous aucun prétexte.

Le stovie est un ragoût de viande bouillie auquel on ajoute des pommes de terre et des oignons également bouillis. On peut apporter des légumes pour relever le goût.

Les autres spécialités gastronomiques typiques d’Ecosse

Le saumon d’Ecosse est un plat préparé simplement avec une purée maison en accompagnement. On peut le préparer fumé, bouilli ou à la plancha.

Sinon, le haddock est disponible en filet, en soupe voire en parmentier. Ne manquez pas le fameux Scotish Breakfast, un petit déjeuner copieux.

Le menu inclut du porridge, des œufs brouillés, au plat ou à la coque. On ajoute du bacon, des saucisses, des galettes de pomme de terre, du baked beans et quelques scones.

Enfin, ne manquez pas le carrot cake, une spécialité sucrée, incontournable pour accompagner la tasse de thé du « five o’clock ».

Partez à l’exploration de la saveur écossaise en consultant ceci.

 

Crédit Photo : pexels.com & readytogo.fr

Je suis tombé amoureuse des voyages lors de mon premier départ en Thaïlande. Entre dépaysement et découverte, cela m’a ouvert les yeux et m’a donné un objectif dans la vie : Visitez un max de pays, tout autour du Globe sans jamais s’arrêter 🙂 . Je vous donnerais mes conseils, comment éviter des galères et des idées de voyage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *