Pour découvrir des spots époustouflants, je vous propose un séjour mirifique au Venezuela. C’est un pays accueillant, qui abrite de nombreuses infrastructures touristiques de qualité.

De plus, les moyens de transport sont sûrs. Côté climat, le Venezuela bénéficie d’un climat tempéré et agréable toute l’année.

Petit rappel sur le Venezuela

Etabli sur la pointe nord de l’Amérique du Sud, le Venezuela fait partie des découvertes initiales de Christophe Colomb dès 1498. Actuellement, la capitale du Pays, Caracas, est sise au pied du Mont Avila.

Caracas comprend plusieurs quartiers modernes, des musées et accueille des clubs de salsa pour les soirées dansantes nocturnes. Le Venezuela comprend à la fois un fabuleux patrimoine colonial bien conservé et des dunes immenses du côté de Coro.

Ne ratez pas la ville de Cumana qui date de 500 ans et la Colonia Tovar érigée en 1843 grâce à des immigrants germaniques. Retrouvez les splendeurs du Venezuela en cliquant ce lien.

La visite de l’intérieur des terres au Venezuela

Le Venezuela abrite des merveilles cachées et une vie sauvage multicolore.

Ne ratez pas le magnifique Salto Angel considérée comme la plus haute chute d’eau ininterrompue de la planète. Cette chute faire partie du parc national de Canaima.

Par ailleurs, le parc national Henri Pittier intègre plus de 500 espèces d’oiseaux. En outre, Puerto Ayacucho vous dévoile les caïmans, les jaguars, les primates et les toucans au cours d’un safari amazonien.

En parallèle, les orages sont impressionnants sur les lacs du parc national Cienagas del Catacumbo.

Les spots du pays intérieur au Venezuela

Pour les amateurs de randonnée et de ski, les pics andins de la Cordillera de Mérida ouvrent leurs pistes adaptées. De plus, la station de Mérida accueille également les adeptes de parapente, de vélo de montagne et d’alpinisme.

En prenant le téléphérique de Mérida, Mukumbari, on parvient au pic enneigé de Pico Espejo. Les amateurs de plages vierges vont certainement adorer les stations balnéaires de Choroni, Playa Colorado et Puerto Piritte.

En effet, le littoral comprend plus de 2 800km situé entre la mer des Caraïbes et l’Océan Atlantique. En outre, vous pouvez passer du bon temps sur l’Isla Margarita et ses 50 plages oniriques notamment pour la plongée avec tuba.

Par ailleurs, la côte dévoile aussi Aruba, Curaçao, Trinité et Tobago.

Les papiers et formalités nécessaires au Venezuela

Pour un séjour touristique, un passeport valide 6 mois après le retour est requis. De plus, il faut disposer d’un billet d’avion de retour ou de continuation.

Dans l’avion, on fournit une carte de tourisme valable. Quant aux vaccins universels, ils doivent être à jour comme le DTCP et l’hépatite B et ajouter la typhoïde et l’hépatite A.

Enfin, la meilleure saison pour séjourner au Venezuela est comprise entre mi-février et avril. Pour de plus amples détails, rendez-vous ici.

 

Crédit Photo : evasion-online.com  & monde-du-voyage.com

Je suis tombé amoureuse des voyages lors de mon premier départ en Thaïlande. Entre dépaysement et découverte, cela m’a ouvert les yeux et m’a donné un objectif dans la vie : Visitez un max de pays, tout autour du Globe sans jamais s’arrêter 🙂 . Je vous donnerais mes conseils, comment éviter des galères et des idées de voyage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *