Le Panama est un pays où vous pouvez voyager tout au long de l’année. Cependant, si l’on tient compte de la météo, le meilleur moment pour se rendre au Panama est la saison sèche, aux mois de janvier à avril. 

Mars est un mois où le nombre de visiteurs est plus faible, et donc parfait pour profiter d’un voyage moins cher et plus détendu. Il est vrai que le Panama bénéficie d’un climat tropical qui a des températures chaudes tout au long de l’année. Cependant, il y a aussi une saison des pluies (de mai à décembre) où il pleut plus fréquemment et il y a une plus grande sensation d’humidité.

Le canal de Panama

Une œuvre d’ingénierie extraordinaire qui mérite d’être visitée pour son importance dans l’histoire, non seulement celle du pays, mais du monde entier. 

Voici les incontournables au Panama :

Une excursion où vous ne cesserez d’être émerveillé par des mécanismes aussi complexes et efficaces que les écluses. Un exploit qui a fait du canal de Panama l’une des sept merveilles du monde moderne.

Panama la Vieja

La première colonie espagnole du XVIe siècle, à l’est de la ville de Panama. Un lieu d’une valeur architecturale incroyable où l’on peut encore aujourd’hui admirer des bâtiments anciens tels que l’hôpital San Juan de Dios et San Francisco. Le lieu d’où partaient de nombreuses expéditions, dont celle qui acheva la conquête de l’empire inca en 1532.

La vieille ville

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est l’endroit idéal pour découvrir l’histoire encore latente d’un pays forgé par les rencontres entre diverses cultures. Une balade incomparable entre édifices coloniaux, néoclassiques et afro-antillais. 

Vous pouvez visiter la Plaza Mayor, l’église de San Jose, le couvent des Jésuites et la présidence de la République. En plus de déguster les plats exquis de la cuisine panaméenne dans les restaurants de la région.

Bocas del Toro

Un archipel à l’ouest du Panama, près de la zone frontalière avec le Costa Rica. Il compte 9 îles, plus de 50 clés et d’innombrables îlots. Un véritable paradis de nature et de plages au bord de la mer des Caraïbes. 

La destination idéale pour des vacances de rêve. Vous pouvez faire de la plongée avec tuba, faire de la randonnée, faire des excursions dans des grottes et interagir avec des animaux tels que des oiseaux tropicaux, des paresseux ou des singes.

Région Embera-Wounaan

Une excursion inoubliable aux fondements indigènes de la nation panaméenne en canoë ou en pirogue. Pour ce faire, vous devez vous enfoncer dans la jungle et naviguer sur des rivières qui vous mèneront à Unión Choco, la terre où cohabitent les tribus Emberá et Wounaan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.