Un voyage en République dominicaine peut inclure une gamme d’activités, mais celle dont vous ne pouvez tout simplement pas vous passer est de manger. Les repas sont très importants ici et la scène culinaire a explosé grâce à l’essor du tourisme au cours de la dernière décennie. Alors que les restaurants locaux traditionnels continuent de servir du sancocho et du mofongo, les restaurants plus récents et plus modernes ont égayé la cuisine dominicaine typique avec l’aide de chefs formés à l’étranger. 

Ces offres gastronomiques inspirées des Caraïbes peuvent être trouvées dans les restaurants des hôtels et des complexes hôteliers, les bistrots de plage et les restaurants à travers le pays. Voici une liste de nos favoris à découvrir lors de votre prochain voyage en République dominicaine.

Passion

Le chef de renommée internationale Martin Berasategui est le cerveau derrière Passion au Paradisus Palma Real à Punta Cana. Connu pour ses plats délicats et avant-gardistes, sa cuisine espagnole à base de fruits de mer est servie à la carte ou dans un menu dégustation. 

Voici un autre restaurant à considérer :

Son désir d’en faire une expérience culinaire sans pareille est évident par les accords mets-vins qu’il puise souvent dans sa collection personnelle. Passion est ouvert uniquement pour le dîner.

Eze Bar

Il est évident que Eze Bar & Restaurant est le premier choix pour les habitants, les touristes et les expatriés qui habitent la ville de planche à voile de Cabarete. Ce bar de plage décontracté de propriété italienne est situé sous de magnifiques palmiers et sert le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. 

Avec des articles allant des smoothies aux fruits et des boissons végétariennes vertes aux langoustines fraîches et aux délices italiens, Eze s’adresse parfaitement aux couples, aux familles, aux surfeurs et aux foules de jet-set. Attention : sa situation géographique, sa qualité et son charme vous y maintiendront toute la journée.

La Yola

Le restaurant romantique La Yola est une véritable expérience culinaire et architecturale au Puntacana Resort & Club. Conçu pour inspirer le sentiment d’être sur un yola, ou petit bateau de pêche, le restaurant est installé sur pilotis sur la mer des Caraïbes. 

Oscar de la Renta a conçu le restaurant en plein air, qui est recouvert d’un toit de chaume de palmier et soutenu par des sols en verre avec vue sur la mer en contrebas. Après avoir admiré la beauté et l’atmosphère de La Yola et de la marina, laissez-vous tenter par les plats aux saveurs méditerranéennes et caribéennes, notamment le ceviche de Puntacana et la pêche fraîche du jour.

La Palapa d’Eden Roc

Lorsqu’une équipe d’experts culinaires d’Italie, de Suisse et de la République dominicaine se réunit, la magie opère. La preuve en est à La Palapa by Eden Roc à Cap Cana. Le menu de ce restaurant en plein air de la plage de Caletón se compose de fruits de mer, de spécialités italiennes traditionnelles, de sushis et de plats fusion asiatiques. 

L’ambiance de la Côte d’Azur et les vues panoramiques sur l’océan font de La Palapa un point chaud pour les habitants aisés, les jet-setters et les couples à la recherche d’une expérience culinaire haut de gamme. Le dimanche, savourez le brunch signature terre et mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.