Partir en circuit en Australie sollicite le respect des cultures et de points de vue différents. Je vous dévoile les comportements à adopter.

Les attitudes à adopter

L’Australie propose des séjours en sécurité. En effet, l’insécurité et le banditisme sont peu ou pas présents.

L’Australie connait un très faible taux de criminalité comparée aux pays développés de grande taille. Néanmoins, il convient d’emmener en permanence ses papiers d’identité ou une photocopie pour dito.

Par précaution, il faut éviter de laisser des objets de valeur dans le véhicule en stationnement ainsi que dans le lieu d’hébergement. Ces précautions concernent de nombreux pays à visiter.

Le cas des crocodiles sauvages

Le Nord Australien est l’occasion de découvrir le mode de vie des crocodiles d’eau de mer. Habituellement, ces reptiles voguent entre les rivières et les estuaires du littoral nord.

Le vrai danger réside dans la projection des crocodiles sur 1 m 50 pour agresser leur proie. Ainsi, il faut toujours se renseigner auprès des locaux avant de fréquenter les rivières et autres estuaires.

Des autochtones respectueux des règles

Le peuple australien est réputé pour le respect des règles. En attendant le bus, ils font la queue sans resquiller.

Ils achètent leur ticket de métro sans tricher. Les conducteurs suivent le Code de la Route, klaxonnent à juste mesure.

Les Australiens guident naturellement les personnes étrangères au pays qui méconnaissent les règles. Les passages piétons permettent aux piétons de traverser sans être houspillés par des chauffeurs impatients comme c’est le cas dans d’autres métropoles.

Par contre, les embouteillages ne sont jamais contraignants car les conducteurs ménagent toujours un espace pour laisser passer la voie libre. La valeur la plus prisée par les Australiens est l’honnêteté.

Le visiteur est invité à respecter scrupuleusement les règles et les étapes nécessaires pour l’obtention d’un bien ou d’un service. Le Vivre Ensemble n’est pas un vain mot grâce au climat de confiance largement instauré.

Le comportement apprécié en société

L’Australien aime sourire, converser et protéger son prochain. En rencontrant des inconnus en pleine rue, il convient de les regarder en arborant un large sourire.

N’omettez de demander pardon en passant votre chemin. Dans les boutiques, les commerçants demandent directement de vos nouvelles.

Sachez répondre avec chaleur. Dans les trajets en bus, engager la conversation avec son voisin est tout à fait dans les mœurs.

L’Australien affiche sans calculer un comportement amical et empathique. Retrouvez d’autres sujets ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.