La France est l’une des meilleures destinations de vacances au monde. Vous n’avez pas besoin d’aller loin pour vivre des vacances exceptionnelles. Le pays offre un choix impressionnant de lieux à visiter, avec des plages de sables sur deux côtes, de vastes chaînes de montagnes, des paysages préservés et des villes regorgeant de trésors culturels.

Vous pouvez skier en hiver, visiter de grands vignobles ou des châteaux historiques, essayer le rafting ou faire du surf sur la côte atlantique. Vous pouvez vous amuser à Disneyland, visiter des monuments exceptionnels, regarder le Tour de France, vous attaquer à des itinéraires de randonnée classiques ou simplement regarder le monde défiler dans un café avec une terrasse.

Et si vous cherchez des destinations originales pour vos prochaines vacances, Vacances Bleues peut vous aider à vivre une expérience unique.

Partir à la découverte de la Bretagne

La Bretagne est probablement la destination idéale si vous vous interrogez sur des idées de vacances en famille. Un trajet facile vous transportera vers certaines des plus belles plages du nord de la France et de belles stations balnéaires anciennes le long de la bordure nord de la région.

Voici ce qui vous attend dans cette magnifique région :

Les villes comme Dinard et Saint-Lunaire étaient autrefois conçues pour l’élite aisée voyageant de Paris pour des vacances en bord de mer et respirent encore le style et la sophistication aujourd’hui. Les grandes villas sont assises sur les falaises rocheuses face à la mer et les longues plages de sable sont interrompues par de petits ports et des restaurants au bord de l’eau.

Alternativement, nous vous recommandons de vous diriger un peu plus au sud vers le bas de la région. Ici, vous rencontrerez des côtes plus calmes et plus accidentées et l’un des lieux de vacances les plus enchanteurs de France.

La Vallée de la Loire, une région très populaire auprès des vacanciers

C’est peut-être l’une des régions les plus glamour de France, mais cela ne veut pas dire que vous devriez le considérer comme inabordable et haut de gamme. La Vallée de la Loire est l’une des premières destinations françaises pour les habitués. Et c’est parce qu’il a bien plus à offrir que la simple chasse aux châteaux.

Cette région s’est établie le long de la Loire et au fil des siècles, de riches villes ont surgi sur ses rives pour profiter de ses ressources. Mais comme le terme « vallée » l’indique, la rivière s’est forgée dans le paysage et a creusé des murs de craie escarpés qui ont ensuite été utilisés comme des caves à champignons, caves à vin et même des maisons.

C’est vraiment une région assez unique en France en termes d’esthétique. Beaucoup de ces caves et grottes peuvent être visitées et certaines pénètrent même à des centaines de mètres dans la paroi rocheuse.

La Normandie, une destination incontournable

Plusieurs des attractions touristiques les plus célèbres de France résident en Normandie. Mais c’est également l’une des meilleures destinations de vacances du nord de la France, car elle regorge de variété de paysages.

Les plages, comme la côte nord de la Bretagne, ont depuis longtemps été aménagées pour les vacanciers. Mais il n’y a pas que les plages et les ports en Normandie. La campagne environnante est un rêve pour les road tripers. Donc, si vous cherchez des idées de vacances en voiture, laissez les routes sinueuses de la Normandie vous emmener d’un joli village à l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.