Les Laurentides constituent une destination idéale pour passer des vacances d’été. Je vous laisse découvrir les points forts lors d’un séjour au Québec.

Le côté nature des Laurentides

Ne manquez pas le parc Eco Laurentides. Situé sur le chemin du Lac Caribou, à Saint-Faustin-Lac-Carré, le parc autorise des balades de passerelle en passerelle.

Il suffit de se rendre entre les rives et la forêt environnante. Le lieu est favorable pour le camping, à moins de louer une cabane dans les arbres.

Du côté de Saint-Eustache, le chemin Fresnière permet de profiter des champs de la Maison Lavande. En fait, une boutique comprend un immense champ de lavande derrière l’établissement.

En été, le bistrot sert plusieurs plats composés avec de la lavande à travers une crème glacée ainsi que de la limonade.

Les attractions des Laurentides

D’avril à septembre, le Ciné Parc Saint-Eustache permet le visionnage de film en plein air à la belle étoile. Le coucher de soleil annonce le début des projections.

A proximité et en plein jour, le marché aux puces permet de faire des achats originaux. En allant à Mirabel, le rang Saint-Vincent propose pas moins de quatorze jardins à thèmes.

L’ambiance aux alentours est musicale. Le lieu dispose de plusieurs œuvres d’art.

Du côté de Val-David, la rivière du Nord propose des sorties en kayak ou en canot. Vers le lac, la baignade est autorisée ainsi que la pratique du vélo ou de la navigation au bord de la navette.

Les sites les plus prisés

A Saint-Jérôme, le Parc Régional de la Rivière-du-Nord comprend un site doté de plus de vingt sentiers. Ils constituent les axes idéaux pour aboutir à des cascades diversifiées, au cœur d’une belle nature.

Ne manquez pas le parcours Tonga Lumina au chemin des voyageurs de Mont-Tremblant. En fait, le parcours revient à suivre les traces d’un géant via un chemin lumineux tout en féérie.

Par ailleurs, un autre trajet est proposé au niveau des arbres entre les tyroliennes après un détour à Saint-Sauveur. Le trajet dans les airs est au chemin Bennett à Morin-Heights.

Les lieux de détente

Du côté de Saint-Agathe-des Monts, le chemin du Tour-du-Lac possède la plage du Lac des Sables. Le barbecue est conseillé sur place.

Le Mont-Tremblant offre l’occasion de pratiquer la luge. A défaut de neige, l’asphalte propose 1,5 km pour freiner, accélérer avec un magnifique panorama sur la ville.

Les Laurentides permettent de parcourir Saint-Eustache, le Mont-Tremblant, Saint-Sauveur, le Mont-Laurier. Retrouvez d’autres séjours ici.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.