Même si le Canada semble très lointain, la préparation d’un tel voyage demande quelques impératifs. Cela permet de passer un excellent séjour en toute quiétude.

Dramatic Sunrise at Moraine Lake in Banff, Alberta, Canada

Le taux de change favorable du Canada

Pour le voyageur d’Europe, le Canada bénéficie d’un taux de change bas par rapport à l’euro. Comme le dollar canadien est en pleine phase de chute, on peut davantage jouer sur le prix du carburant pour une pratique moins contraignante du road trip.

En fait, le dollar canadien est fortement lié aux cours du pétrole. Ainsi, si cette monnaie est dévaluée, cela permet de profiter davantage des atouts touristiques du Canada.

Pour plus de détails, lisez cet article.

Le mode de réservation pour le Canada

Comme pour tout séjour lointain, il vaut mieux réserver au plus tôt. L’idéal est de procéder à une réservation avant la fin du mois de mars.

Ainsi, on peut profiter des promotions. De plus, la plupart des prestations touristiques planifient leurs tarifs suivant l’offre et la demande.

Par ailleurs, la réservation faite longtemps à l’avance garantit plus de choix. Ces choix concernent notamment l’hébergement, les horaires d’activité, la location de voiture et tant  d’autres encore.

Le moment idéal pour séjourner au Canada

Au Canada, la haute saison est comprise entre la mi-juillet et la mi-août. Ainsi, en allant au Canada en dehors de cette période de grande affluence, on peut disposer de plus d’économie sur le prix du billet d’avion ainsi que la totalité du voyage.

Comme le Canada est soumis à un climat continental, les températures oscillent entre – 20 degrés en hiver pour plus de 30 degrés à l’ombre en saison estivale. L’hiver dure en moyenne 150 jours dans une année.

Le Canada est propice aux sports d’hiver à l’instar du ski, de la motoneige, des randonnées en raquette ou avec des chiens de traineau. Le Canada est magnifique en automne.

Au cours de cette saison, les arbres arborent des couleurs or et rouge avec des températures plus douces.

Les pique-nique propres au Canada

Au Canada, le pique-nique constitue une façon de vivre très populaire. De plus, cela permet de faire des économies sur le budget repas.

Il suffit de rejoindre les nombreux marchés pour s’approvisionner en produits locaux. On peut aisément pratiquer le pique-nique auprès d’un parc, d’une halte routière ainsi qu’au bord de l’eau.

Comme le budget repas est un poste important pour le voyageur, le pique-nique est une excellente alternative. En effet, s’attabler au Canada revient assez cher.

Par ailleurs, l’ambiance pique-nique est particulièrement convivial au Canada. Retrouvez plus de conseils en consultant ceci.

Crédit Photo : nacel.fr & wordyboard.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *