Le Canada est un pays fascinant. Son immensité permet de réaliser une aventure sans égale. En effet, il est possible de faire des rencontres intéressantes à travers les montagnes rocheuses, les immenses lacs, les prairies et les plages. Les amateurs de faune et de flore n’auront même pas besoin de faire de longs trajets pour en observer. Ses villes différentes les unes des autres promettent de leur côté de faire d’incroyables découvertes du point de vue culturel. Durant un séjour au Canada, les expériences suivantes sont d’ailleurs incontournables.

Explorer un vaste espace et une nature tellement riche

Le Canada est l’un des pays les plus réputés pour son cadre naturel. La plupart de ses parcs naturels, très bien préservés, s’étendent sur des milliers d’hectares. Ce qui permet aux animaux sauvages de vivre en toute liberté. Il est donc plus facile de les observer. Au détour d’un chemin, il est possible de voir des chèvres des montagnes, des wapitis, des ours noirs et d’autres espèces remarquables. Un petit tour du côté du parc national de Banff permet, par exemple, d’admirer quelques-uns des plus beaux paysages du pays. D’ailleurs, il est vivement conseillé de l’inclure dans le programme d’un circuit au Canada.

Localisé dans les somptueuses chaînes de montagnes des Rocheuses Canadiennes, il propose des paysages à couper le souffle, notamment avec ses lacs Louise et Moraine. Ces lacs sont dotés d’un teint bleu turquoise intense. De nombreux sentiers de randonnée ont été aménagés tout autour pour pouvoir les admirer sur tous les angles. Toutefois, ce parc ne représente qu’une petite partie de l’aventure. Le pays à la feuille d’érable abrite d’autres trésors naturels d’une beauté exceptionnelle.

Visiter des villes très différentes durant un voyage au Canada

Chaque ville a quelque chose à révéler à ses visiteurs. Autant en découvrir plusieurs durant son séjour au Canada pour voir la différence. Montréal, l’incontournable, est plaisante pour son aspect multiculturel et cosmopolite. Elle se distingue particulièrement par son architecture avec ses demeures typiques aux façades colorées du Plateau Mont-Royal ainsi que ses édifices historiques du quartier du Vieux-Montréal.

La petite ville de Québec, la 2e ville de la province, offre un cachet unique et ancien. Cette cité, plus européenne que Montréal, est bien plus chaleureuse avec ses ruelles étroites et ses maisons anciennes. Le quartier du Petit-Champlain, le plus vieux d’Amérique du Nord, promet un environnement chaleureux dans ses ruelles piétonnes illuminées.

Vancouver quant à elle, se démarque pour son centre urbain orné de splendides paysages naturels. Pour sa part Toronto offre plus de modernité avec ses gratte-ciel et ses nombreux quartiers dédiés au shopping. En organisant de petites visites dans quelques-unes de ces cités, les voyageurs seront sûrs de vivre une expérience haute en couleur.

Assister à de nombreux festivals

Au cours de l’année, le Canada connaît une multitude d’événements culturels étonnants. Ces derniers sont célébrés à travers des centaines de festivals afin de mettre en valeur la culture et la convivialité du pays. De ce fait, chaque province organise des festivités agréables et amusantes à savoir des sports d’hiver, carnaval, gastronomie, cinéma, musique, courses, et beaucoup d’autres encore.

Selon les dates et les thèmes, il est certain de faire des découvertes culturelles passionnantes. En janvier et février, il y a par exemple le Carnaval de Québec qui s’étend sur deux semaines. Les festivités s’expriment à travers diverses activités telles que les compétitions de sculpture sur neige, le bain dans la neige, patinoire, etc. Dans le cas où vous souhaitez participer à l’un de ces événements, il est idéal de vous informer au préalable selon vos dates de voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *