La Birmanie est maintenant devenue l’une des destinations les plus prisées par les vacanciers en Asie du Sud-Est. Les sites incontournables comme Bagan, le lac Inle, ou encore la pagode Shwedagon ne sont plus à présenter aux voyageurs. Toutefois, il faut noter que le pays d’or réserve d’autres attraits peu connus, mais qui promettent des expériences uniques à ceux qui ont la chance d’en profiter. Vous trouverez alors dans les lignes qui vont suivre les choses singulières à faire et les endroits peu connus à découvrir lors d’un séjour en Birmanie.

Partir à la rencontre du peuple lacustre Intha

Le lac Inle est considéré comme un incontournable du pays d’or. Ainsi, vous n’aurez pas de mal à trouver un organisateur de voyage, comme Prestige Voyage Birmanie, pour vous faire découvrir cet endroit. Mais pour rendre votre expérience encore plus singulière, on vous suggère de partir à la rencontre du peuple Intha. Les Inthas ont bâti leur vie autour du magnifique lac Inle.

L’une des caractéristiques distinctives qui vont le plus vous impressionner lors de votre rencontre avec ce peuple lacustre est la technique adoptée pour mener leurs embarcations. Les Inthas se tiennent debout au bout de leur bateau et rament avec une jambe. Afin de comprendre pourquoi ils ont développé cette technique, il faut savoir que le lac Inle est parsemé de roseaux et d’autres plantes aquatiques. Ce qui rend la navigation difficile si la conduite se fait dans la position assise. C’est pourquoi les Inthas se mettent debout afin d’avoir une bonne vue sur leur trajectoire et éviter les plantes qui s’entrelacent dans le lac.

Un passage à Hpa An, lors de vos vacances sur les terres birmanes

Hpa An est une municipalité peu connue des voyageurs et qui se situe dans le sud de la Birmanie. Pourtant, malgré le fait qu’elle soit peu fréquentée par les touristes, Hpa An possède de nombreux lieux d’intérêt qui méritent tout à fait l’attention.

Vous y découvrirez entre autres la fascinante pagode Kyauk Ka Lat. Cette dernière est perchée sur un rocher calcaire se trouvant au centre d’un lac. Hpa An abrite également un grand nombre de grottes bouddhiques remplies de milliers de statues. Par ailleurs, on vous conseille aussi de faire l’ascension du Mont Zwe Kabin. Cette montagne imposante vous offrira des vues imprenables sur la ville et les campagnes environnantes.

Explorer les tunnels souterrains de Shwe Oo Min

Vous savez sans doute que la Birmanie possède une multitude de sites religieux. La pagode de la grotte naturelle de Shwe Oo Min est l’un d’entre eux. Cette grotte se trouve dans la ville de Pindaya. En entrant dans ce labyrinthe de cavernes de calcaire, vous allez rencontrer des milliers de statues de Bouddha qui scintillent de leur couleur dorée. Certainement, explorer ces tunnels souterrains sera une expérience unique que vous n’allez jamais oublier.

Loikaw : petite ville peu fréquentée, mais qui vous réserve beaucoup de surprises

Loikaw est la capitale de Kayah, l’État le moins visité par les vacanciers en Birmanie. Un monastère, qui jadis fut un palais, domine la ville. Rejoindre ce monastère vous donnera entre autres un aperçu de la richesse historique de la ville. Vous allez également découvrir à Loikaw une pagode surprenante.

Il s’agit de la pagode Taung Kwe Pagoda, construite sur le sommet d’une formation rocheuse déchiquetée, au coeur de la ville. Vous ne manquerez pas non plus de rencontrer les Kayan, une tribu, dont les femmes sont célèbres pour leur tradition de « femme girafes » au cou allongé par des anneaux superposés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *