Si vous adorez les grands espaces, je vous propose un trek sans pareil au Canada.

Des treks longue distance

Commencez par les 540 km du parcours The East Coast Trail. Il est similaire aux chemins de randonnée tout le long de l’Océan Atlantique.

Divisé en 2 parties, il inclut le Cap St Francis pour aboutir au Cappahayden. A Bruce Trail, la distance est de 885 km.

Le trek débute au niveau des chutes de Niagara et l’escarpement se poursuit jusqu’à l’Ontario. Ce trek revient aux années 1950.

Dans la catégorie des treks difficiles, il faut citer le Canol Heritage Trail de 355 km. Il démarre sur la limite du Yukon pour s’étendre vers Norman Wells.

C’est un parcours sans ravitaillement sauf par avion. Les territoires abritent des grizzlis, des ours bruns. Les rivières à traverser sont nombreuses.

La rivière Twitya demande une traversée à la nage ou en canot.

Deux treks d’une centaine de kilomètres du Canada

La route du Glacier Donjek du Yukon est établie dans le sud-ouest. Il s’agit d’un trek plutôt compliqué sans aucun balisage.

Elle contient des paysages de type alpin encore sauvages. Le trek parfait pour ceux optant pour l’autonomie.

Pour sa part, le Québec offre la Traversée de Charlevoix. Il s’agit d’une province du Canada qui comprend des treks très commodes et sublimes.

La distance de 70 km environ

Fort d’une distance de 78 km, L’Ontario dispose de la Cloche Silhouette Trail. Il s’agit d’une boucle qui permet d’explorer la faune locale du parc national de Killanney.

Le mont Silver surplombe les lacs de ce parc. Quant au Sentier de la Côte-Ouest, il est disponible sur la côte de l’île de Vancouver du côté de la Colombie-Britannique.

Ce parcours est accessible de mai à septembre. Le lieu requiert un permis de camper. Toutefois, il contient plusieurs passages dangereux.

Quelques treks plus conscrits au Canada

Le Skyline Trail est doté de 44,1 km. Le parc national de Jasper en Alberta passe par le parking de Maligne Lake.

La grimpe est effectuée sur les collines de Bald. Ce joli trek se distingue pour ses superbes vues aériennes.

La végétation vaut le détour. Néanmoins, le climat local est du genre capricieux. Quant à Plaine of Six Glaciers Trail, il valorise une randonnée à la journée.

S’il débute au Lac Louise, à proximité du parc National de Banff, le site propose une vue imprenable sur les rocheuses canadiennes et un panorama immanquable sur 4 Monts.

Il s’agit notamment du Mont Victoria, du Mont Aberdeen, du Mount Leffroy et le Mitre. Un camping est présent et se nomme the Lake Louise Trailer and Tent Campgrounds.

Pour un trek d’une demi-journée, les parcours de Wilcox Ridge et Parket Ridge procurent des vues sur les glaciers du pays. Il faut retenir le glacier Saskatchewan et le glacier Hilda.

Retrouvez d’autres parcours en cliquant sur ceci.

Crédit Photo : travelalberta.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *