Avec ses innombrables sites phares extraordinaires, le Vietnam est l’escale parfaite pour des vacances accompagnées, même avec les enfants. Hué, Hoï An ou la baie d’Ha Long, le choix est considérable afin de réveiller la soif d’évasion en chacun. Ces quelques exemples de lieux sauront égayer les familles en quête de la détente et du dépaysement assuré.

Commencer le périple en famille par une petite visite à Hué

Partager la passion de l’aventure avec sa famille est une aubaine considérable lorsqu’il s’agit d’un déplacement au Vietnam. Cette contrée a tous les atouts pour faire le bonheur des touristes, même pour les petits enfants. La ville de Hué, par exemple, est un passage obligé pour s’immerger au cœur de la vraie beauté du Vietnam. Ville modeste située au centre du pays, Hué charme par ses panoramas authentiques.

Paisible et assez conviviale, s’y promener est un plaisir à partager avec enthousiasme à Hué. Les parents comme les enfants prendront du plaisir à s’embarquer à bord de l’un des bateaux dragons du Perfume River. À Hué, il est également possible de se déplacer en pousse-pousse, une pratique qui ravira surement les bambins. Concernant les adultes, ils seront gâtés par tout un tas de choses à acheter et à manger en faisant une halte dans le marché de Hué.

Se laisser séduire par un détour dans la ville de Hoï An

Après Hué, Hoï An saura surement motiver les vacanciers à apprécier la joie de découvrir le Vietnam et sa splendeur. Ornant le centre du littoral est de la nation, Hoï An est tout sauf ennuyeuse avec ses rues et ruelles. Sur place, y flâner est un vrai passe-temps agréable pour admirer les maisons et les patrimoines du pays. La ville est souvent classée dans le programme de séjour au vietnam par beaucoup d’opérateurs locaux.

De jour comme de nuit, se promener à Hoï An deviendra une habitude incontournable dès qu’on y met les pieds. De plus, la cité dispose de sa plage où les loupiots s’y sentiront totalement dépaysés. Ayant sa part sur le delta du Mékong, il est possible de s’offrir une balade en basket boat à Hoï An. Il s’agit d’un petit bateau rond typique du Vietnam, une embarcation servant pour la pêche dans le delta.

Terminer l’odyssée par des instants de bonheur dans la baie d’Ha Long

Après avoir adoré patauger dans l’eau du delta, le temps de rejoindre la fameuse baie d’Ha Long. Blotti dans le golfe du Tonkin, il est impossible de visiter le Vietnam sans passer par la baie d’Ha Long. Cette localité est l’un des atouts phares qui motivent le séjour au vietnam pour la plupart des voyageurs. Outre le magnifique paysage offert par la baie, le lieu est propice aux excursions en bateau ou en kayak.

D’ailleurs, il existe sur place toute une panoplie d’opérateurs qui proposent des embarcations en tout genre. Pour les familles nombreuses, les bateaux privatisés sont conseillés pour leur confort. Ces derniers incluent généralement les repas, l’hébergement et la balade dans un forfait assez abordable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *