Si le Pérou est réputé pour son étonnante richesse archéologique, sa gastronomie n’est pas non plus en reste. Souvent, lors de notre voyage sur cette terre d’aventure, on se focalise trop sur la découverte de ses sites phares. Et dans tout cela, on ne prend pas réellement le temps de savourer ses spécialités. Pour votre prochaine expédition au Pérou, retrouvez ci-contre ses plus immanquables mets.

Le ceviche : un incontournable de tout voyage sur le territoire péruvien

Le Pérou présente plus d’une multitude de plats, qui sont, bien entendu, plus irrésistibles les uns que les autres. Toutefois, si vous n’avez à choisir qu’un seul mets, ce sera sans nulle hésitation le ceviche. Saviez que ce plat fait officiellement partie du patrimoine culturel de ce pays. La recette de base de cette spécialité traditionnelle du Pérou est très simple. Il suffit de faire mariner dans du citron vert des morceaux de poissons et des fruits de mer. À la préparation, on peut y ajouter du piment, de patate douce et aussi de maïs.

L’aji de gallina : surprendre ses palais avec ce plat typiquement péruvien

Dans notre sélection des mets incontournables du Pérou, on retrouve l’aji de Gallina. Ce plat typique de la cuisine péruvienne a subi les influences françaises et espagnoles. Il tire son origine de la magnifique ville de Lima, la capitale du territoire. Cette spécialité du Pérou est un savant mélange entre le poulet en sauce et le ragoût. Elle est pour la plupart du temps concoctée à base de viande de volaille ou de poulet. Pour ce qui est de la sauce de ce plat, on mixe des piments oranges, blanchis préalablement. On détend souvent le goût de celle-ci avec un peu de lait et du fromage frais. Les deux préparations, c’est-à-dire la viande et la sauce seront ensuite mélangées.

Les papas à la huancaina : des immanquables au coeur du Pérou

Il serait inconcevable de séjourner au Pérou et ne pas tester les papas à la huancaina. Le territoire possède plus de 2 000 variétés de pommes de terre. Et quand il s’agit de les cuisiner, ils sont maîtres dans l’art. Et pour en avoir la certitude, vous n’avez qu’à goûter les irrésistibles papas à la huancaina. Typique du Pérou, ce mets se prépare avec des pommes de terre, cuites à l’eau. Elles sont ensuite coupées en rondelles et nappées avec une sauce épicée et crémeuse. La préparation est souvent servie avec des feuilles de laitue, des olives noires et des quartiers d’oeufs durs. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette spécialité, n’hésitez pas à poser des questions aux locaux. Ils ne manqueront pas de vous prodiguer plusieurs conseils.

Le picaron : une gourmandise pour le doux plaisir de ses papilles

En termes de desserts, là encore, le Pérou a tout ce qu’il faut pour émerveiller vos palais. En effet, lors de cette échappée, essayez le picaron. Il s’agit ici d’un beignet à base de courge et de patate douce. On le recouvre la plupart du temps de chancaca. Pour clore en douceur votre virée culinaire au Pérou, ce plat est de mise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *