Pour cette fois, je vous fournis un panel des pays idéals afin d’effectuer un backpacker en toute sérénité. Plusieurs continents sont en lice.

Quelques inspirations de backpacker

En Amérique du Sud, le Guatemala se démarque par son paysage époustouflant et original. La destination est authentique et la population est très hospitalière.

En Asie, le Sri Lanka est une île-continent qu’il convient de visiter durant au moins 15 jours à 3 semaines. Le Sri Lanka est magnifique avec la présence d’animaux sauvages, de plages magnifiques, d’une population très gentille et de plats goûteux.

Au Sri Lanka, le backpacker  va être ravi grâce à un faible coût de la vie au niveau du transport et de la restauration.  Au Sri Lanka, il ne faut pas hésiter à explorer Nilaveli, Galle, Unawatuna ainsi que la station balnéaire de Hikkaduwa.

Pour plus de destinations, contactez cette adresse.

Les autres pays idéals pour le backpacker

L’Australie est une destination prisée par les touristes backpackers. L’endroit est quasi-ensoleillé toute l’année.

Il dispose de plages merveilleuses adulées par les nageurs et les surfeurs chevronnés. L’Australie est un vaste terrain d’exploration riche en espaces vastes, en désert de sable ocre.

Pour leur part, la côte ouest de l’Australie, Sydney ou encore Melbourne valent également le détour. Néanmoins, la gastronomie manque de variété. Il faut se nourrir dans les restaurants asiatiques avec leur cuisine aux menus multiples.

Quant au Maroc, il se distingue par un climat méditerranéen ainsi que ses nombreux sites. Il ne faut pas manquer des villes comme Casablanca, Marrakech.

La cuisine marocaine est épicée mais délicieuse. Il faut goûter aux mets traditionnels comme le couscous aux légumes, aux viandes ainsi que les Tajines, la soupe de harissa.

Les destinations propres à l’Amérique du Sud

En Bolivie, le dépaysement est garanti pour un séjour en hauteur à 4 000 mètres, dans les environs de la Paz. Ne ratez le désert de sel de Salar d’Uyuni.

Les adeptes de l’écotourisme vont s’en donner à cœur joie. Quant à l’Argentine, elle compte des merveilles comme la Cordillère  des Andes, les steppes de la Patagonie, ainsi que la Côte Atlantique.

Les fans de randonnée et de trek vont découvrir de superbes chemins. Pour sa part, le Belize est aussi connu comme la petite Grèce des Caraïbes.

Le Belize abrite des plages riches en diversité, des îles par centaines et une belle forêt tropicale. Belize possède aussi une belle barrière de corail.

Enfin, le Pérou est fascinant. Il est célèbre pour l’Altiplano et ses lamas, la forêt amazonienne et les hauteurs de la Cordulera Blanca.

Retrouvez d’autres idées de séjour en lisant ce sujet.

Crédit Photo : novo-monde.com & travelinsuranceexplained.co.uk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *