L’Andorre n’est pas uniquement le pays qui propose des articles moins chers qu’en France. C’est aussi un lieu qui révèle de multiples merveilles.

Je vous propose de partir à la découverte de cette terre au cœur des Pyrénées coincée entre l’Espagne et l’hexagone.

Les monuments historiques d’Andorre

Sur Andorre-la-Vieille au Pas de la Case, l’église San Joan de Caselles déploie son style roman lombard. L’intérieur de l’édifice est en stuc, avec des sculptures et des peintures authentiques.

Ne manquez pas l’abside semi-circulaire et le clocher quadrangulaire. Quant au sanctuaire de Meritxell, il est dédié à la sainte patronne d’Andorre.

Il est particulier avec la présence de la lumière grâce aux parois en verre. Le jeu de miroirs propose une architecture unique.

Enfin, l’Eglise romane de Sant Clément de Pal propose un mélange réussi de matériaux. La pierre, le bois et le métal forment un tout joliment homogène.

Cette église est établie dans un charmant village. Le bâtiment est visible de loin avec sa tour élancée de style lombard.

Retrouvez ces monuments historiques en vous rendant ici.

Les autres opportunités d’Andorre

Andorre dispose d’une station de ski à travers Grandvalira. En hiver, le lieu établi à          2 447 mètres d’altitude, permet d’apprécier 193 km de pistes balisées pour différents niveaux.

Il est possible de pratiquer des compétitions et de profiter des circuits destinés aux enfants. En été, Grandvalira met en avant des sports gratuits.

Il faut citer le tir à l’arc, le canoë, le trampoline. Le téléphérique permet d’accéder facilement en hauteur.

Les adeptes du Spa vont apprécier le centre Spa Caldea. Il s’agit du plus grand Spa d’Europe avec de multiples activités à la clé.

Il ne faut pas manquer les séances nocturnes dotées de spectacles  sur l’eau. Une autre station de ski est représentée par le Pas de la Casa.

Hormis les 110 pistes de ski sur 200 km, le Pas de la Casa est renommé pour son shopping bon marché. L’endroit commercialise du tabac, de l’alcool et des produits de prêt-à-porter à des prix accessibles.

Les endroits propices aux découvertes en Andorre

Il faut visiter les beaux villages locaux. Il faut noter la présence de Canillo.

Le village abrite la rivière Vallira, l’église de San Serni et l’ermitage de Sainte-Croix avec l’autel du 18ème siècle en hommage au Christ. Le moulin Harnero est joliment conservé.

La nature est très appréciable dans la ville tranquille de Soldeu. Le paysage typique des Pyrénées permet de profiter de balades revigorantes dans la nature.

La Ville d’Ordino abrite le Museu Casa d’Areny-Plandolit. Le Musée héberge le manoir d’une riche famille de l’industrie du fer du 17ème siècle.

De nombreux objets d’époque accueillent les visiteurs à l’intérieur de la bâtisse. Découvrez les splendeurs de la Principauté en consultant cet article.

Crédit Photo : evasionsgourmandes.com & carnetdetipiment.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *