Pour vivre un séjour romantique ou des vacances en famille, vous êtes à la recherche d’une destination atypique ? Pourquoi ne pas choisir la Mauricie ? Cette région de la province du Québec au Canada propose une large palette d’activités. Entre les randonnées, le camping, la détente au bord des splendides lacs, la visite de musées et les activités familiales… il y en a pour tous les goûts. Pour vous donner un avant-goût de ce que propose « la belle d’à côté », ci-après 3 activités incontournables à faire dans la région.


Vivre une journée 100 % nature dans le parc national de la Mauricie

Le parc national de la Mauricie constitue un site parfait pour les amoureux de la nature et les adeptes de sport en plein air. Ne manquez pas le mettre dans votre itinéraire lors de votre séjour au Canada si vous souhaitez vous ressourcer et être plus près de la nature. Le parc national de la Maurice est une aire naturelle de conservation qui s’étend sur plus de 563 km².

Lors de votre visite, vous aurez l’occasion de faire de la randonnée, du vélo, du kayak, mais également du camping traditionnel. Mais le parc est particulièrement magnifique en automne. En effet, les paysages sont à couper le souffle avec ses feuilles qui changent de couleurs en tons rouges et orangées.

Visiter le Musée POP et la vieille prison de Trois-Rivière

Après avoir découvert les richesses naturelles de la région, que diriez-vous d’en savoir un peu plus sur sa culture ? La ville de Trois-Rivière possède de nombreux musées qui valent le détour comme le Musée POP. Il témoigne de l’identité unique du Québec dans sa diversité et son évolution. Les expositions que vous y trouverez sont aussi dynamiques d’audacieuses. Vous y trouverez également la vieille prison de Trois-Rivières.

Lors de la visite de cette prison qui date du 19e siècle, vous aurez à visiter les cellules, les cachots, mais vous saurez la vie quotidienne des prisonniers. En plus de la visite du musée et de ses collections, il est également possible de ravir les petits et les grands avec les activités que propose le site. En effets, de nombreuses activités comme des ateliers, des conférences, des concerts et même des parcours animés sont aussi au programme.

Découvrir la Cité de l’énergie, dans la ville de Shawinigan

Pour compléter votre visite de la Mauricie, ne manquez pas de programmer un tour dans la Cité de l’énergie de Shawinigan. Il s’agit d’un emblème de la ville et propose de nombreuses activités et de nombreuses expériences aux visiteurs. La Cité possède par exemple une tour d’observation d’environ 115 m, un spectacle multimédia et une exposition interactive.

Avec ses 115 m de hauteur, la tour d’observation Hydro-Québec est la deuxième plus haute tour d’observation de tout le Québec. Il est à noter que le site n’est accessible qu’à partir du début juin jusqu’à la fin du mois de septembre. Il est ouvert tous les jours de 10 h à 17 h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *