Ville accueillante du sud de la France, Montpellier figure parmi les agglomérations phares de la région Occitanie. Je vous propose un tour d’horizon de cette jolie municipalité et des lieux à ne pas rater.

Les endroits les plus emblématiques de Montpellier

Il faut entamer la découverte de la ville par le fameux Arc de Triomphe haut de 15 mètres. L’Arc de Triomphe symbolise l’entrée de la Vieille Ville.

Initialement, nommé la Porte de Peyrou, l’Arc de Triomphe est situé à proximité de la Place du Peyrou. La structure accueille joliment les rayons du soleil.

 En outre, le beau quartier du Vieux-Centre de Montpellier abrite l’Ecusson. Le quartier regorge d’intéressantes ruelles piétonnes et des rues commerçantes destinées au shopping.

Un autre lieu propice aux promenades est caractérisé par l’Esplanade Charles  de Gaulle sis en plein centre-ville. Ne manquez pas les trois merveilleuses fontaines du Bassin du Champ de Mars.

Pour sa part, Montpellier est mondialement connue grâce à la place de la Comédie. Une reproduction de la Fontaine des Trois Grâces qui remonte en 1776 est installée sur cette place réputée.

Parmi les nombreux lieux d’hébergements de la municipalité, il est possible de séjourner au Royal Hôtel de Montpellier.

Les monuments distinctifs de Montpellier

Le centre historique de la ville permet de visiter l’Hôtel de Griffy datant du XVIII ème siècle  qui possède un impressionnant escalier sur lieu. Par ailleurs, les bains juifs ou Mikvé Médieval autorisent de nombreuses fouilles archéologiques.

Un moment d’apaisement en pleine nature est possible en découvrant le Jardin des Plantes présent depuis 1593. Cet endroit est le plus vieux jardin botanique de l’hexagone.

Ne manquez pas une visite au Musée Fabre riche en collection de sculptures. La Cathédrale Saint-Pierre est de style gothique. Elle veille sur Montpellier depuis 1364 via sa belle façade et ses deux tours d’une architecture originale.

Crédit photos : pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *