Je vous présente un eden pour les backpackers qui souhaitent découvrir un pays via les villes en Europe. Il s’agit de la Slovaquie, riche en trésors inoubliables.

Les deux premières villes propices à la randonnée

Etablie à l’Ouest de la Slovaquie, Bratislava est propice aux promenades piétonnières. Bratislava est arrosée par le Danube avec des rives joliment entretenues.

On peut admirer la vieille ville tout  en arpentant le long du fleuve. A Bratislava, il faut en profiter pour visiter l’Eglise Bleue ou Eglise Sainte-Elisabeth.

Il ne faut pas manquer la grande place du centre-ville, le château ainsi que la Porte Michel et le Palais Présidentiel. La ville comprend de fabuleuses statues comme celles de Napoléon ou de Cumil.

Pour en apprendre plus, consultez ce sujet.

Un parc reposant en Slovaquie

Un backpacker va apprécier une randonnée dans le parc national situé à Hrabusice. On peut entrer du côté Nord du parc sis à Podlesok.

Si on pénètre du côté Sud, on passe par Dedinsky. Ce magnifique parc accueille une superbe forêt, des rochers stupéfiants et des cours d’eau qui côtoient de belles montagnes.

Les balises multiples évitent de se perdre au niveau du parcours parsemé d’échelles et de marches incrustées à même la roche. En outre, les rochers accueillent parfois de la glace au mois de février.

Si on choisit d’y aller au printemps, on peut opter pour un autre parcours et se rendre à Klastorisko. L’endroit héberge un cimetière et les ruines d’un monastère entourés de végétation et d’une faune paisible.

Les châteaux de Slovaquie

La Slovaquie est connue pour ses innombrables châteaux. Parmi les multiples constructions anciennes, on peut parcourir le château de Saris, le château de Bojnice.

Ne manquez pas aussi le château Spis à proximité de Spisske Podhradie. Il faut également songer au château de Muran à côté de Revuca.

Il s’agit du plus haut château dans toute l’Europe Centrale.

Les autres lieux authentiques de la Slovaquie

A l’extrémité est de la Slovaquie, on peut partir à l’exploration du centre-ville qui est piétonnière et il est concentré autour de la rue principale ou Hlavna . C’est le cas de l’agglomération de Kosice, Presov et Sabinov.

C’est encore la même démarche dans Banska Bystrica avec un centre-ville tout en long et majoritairement piétonnier. L’église locale est devenue un bar-restaurant atypique.

Cette ville côtoie une petite montagne dotée d’un grand espace vert. On ne peut pas évoquer ce beau pays sans parler du Paradis Slovaque et des Hautes Tatras situés à Poprad.

Au cœur d’une montagne merveilleuse, on peut s’évader à Liptovsky Mikulas. Découvrez les facettes de la Slovaquie en vous rendant ici.

Crédit Photo : francaisaletranger.fr & bonplan-vacances.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *