Je vous propose une façon sympa et écolo de voyager. Explorez les principales villes européennes en choisissant le train qui est largement répandu en Europe.

Train at famous Flam railway (Flamsbana) line in Flam valley in Norway

Bruxelles et Rotterdam

Du côté de Bruxelles, le train mène vers de nombreux lieux à découvrir comme la Grand-Place et ses bâtisses multicolores, les fameuses galeries royales Saint-Hubert, la fontaine du Manneken-Pis. Il ne faut pas rater la cathédrale de style gothique Saints-Michels-et-Gudule.

Ne manquez pas le quartier du Monts des Arts qui abrite les musées royaux des Beaux Arts, un musée dédié à Magritte. Bruxelles est reconnue pour ses estaminets afin de goûter moules, frites et bières.

A Rotterdam, la métropole batave ouvre la voie aux Kiik-Kubus ou maisons cubes, au Pont Erasme. On peut visiter l’art contemporain du Kunsthal, l’architecture au Het Nieuwe Instituut.

La ville recèle de nombreuses salles de concert et des lieux réservés à la fête. Pour plus de destinations en train, consultez ceci.

Les fabuleuses villes allemandes en train

En Allemagne, rejoignez la ville de Cologne par le train. L’agglomération abrite des demeures anciennes et des habitations modernes.

Les vieux quartiers comprennent Belgisches Viertel, le Rudolfplatz. Ne ratez pas la Maison Farina, le créateur de l’eau de Cologne au 18ème siècle.

Le centre ville abrite la cathédrale gothique avec ses 12 basiliques romanes. Pour sa part, Munich héberge la Marienplatz entourée de superbes monuments ainsi que la célèbre Oktoberfest, la fête de la bière.

Cette capitale du Land de Bavière comprend 46 musées et de multiples parcs.

Les villes suisses et leur particularité

La ville de Bâle se différencie par des bâtiments historiques comme les portes, l’Hôtel de ville et la cathédrale. Ils côtoient les structures modernes de Piano, Botta ou Gehry.

De son côté, Lausanne  est établie au bord du Lac Léman et son quartier historique inclut la          Cité, la cathédrale Notre-Dame, le château Saint-Maire et la fameuse place de la Palud. Les promeneurs aiment flâner dans le beau quartier d’Ouchy.

Londres et Barcelone

A Londres, les sites à visiter sont innombrables. On peut retenir Buckingham Palace, Big Ben l’horloge du Palais de Westminster, la Tour de Londres, le Tower Bridge. On peut tranquillement arpenter Oxford Street, King’s Road, Portobello Road, Trafalgar Squares, Piccadilly Circus, etc.

Il est recommandé de fréquenter les pubs pour quelques moments de détente. Quant à la belle Barcelone, elle accueille les visiteurs dans les rues authentiques de Ciutat Vella, Raval et le Barri Gotic.

L’avenue de la Rambla mène vers Port Vell qui abrite le Mirador de Colom. Il faut voir et revoir la Sagrada Familia de Gaudi ainsi que les 48 musées de la ville.

De nombreuses capitales européennes valent le détour pour une découverte en train. Il ne faut pas oublier Madrid ou Venise en Italie.

Explorez plus de villes en cliquant ici.

Crédit Photo : lonelyplanet.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *