La Dordogne, plus connu sous le nom de Périgord est un département du sud-ouest de la France comptant de multiples richesses naturelles et historiques. C’est donc tout naturellement que la Dordogne se place parmi les destinations les plus prisées par les Français pour y passer des petits séjours mais également par les étrangers de passage en France. Tous tombent sous le charme de cette région aux mille et une surprise.

Le Périgord jouit d’un passé riche en histoire. Il est particulièrement mis en avant à travers ses nombreux lieux mythiques à l’image de ses vestiges d’habitations troglodytiques, sites préhistoriques, sans oublier ses châteaux et maisons fortes qui ont impacté des générations d’histoire. De la même façon, les vieilles cités médiévales de Sarlat ne cessent d’attiser la curiosité des visiteurs. Plus encore, la région propose diverses activités en pleine nature pour pouvoir découvrir et profiter pleinement de la biodiversité locale.

Dans cet article, voici 5 bonnes raisons de partir en vacances en Dordogne ! Attention, vous risquez de tomber amoureux de cette région !

Raison 1 : Une nature aux paysage uniques au Monde

Une des premières choses qui vous frappe en arrivant en Dordogne, c’est cette étendue de forêts de chêne qui s’étalent le long de la vallée de la Dordogne ainsi que la vallée de la Vézère. Un si joli paysage qui vous donne cette impression d’immensité si peu familière dans les autres régions de France. Aussi, en procédant à la visite des villes et des villages aux caractères pittoresques, l’émerveillement est d’autant plus au rendez-vous, ce qui a pour effet de vous transporter davantage. Etonnement aussi face aux châteaux et monuments de la région qui ont été parfaitement conservé.

Raison 2 : Un climat propice à de nombreuses activités

La Dordogne qui partie de la région d’Aquitaine possède un climat tempéré sous influence océanique. Cette douceur climatique permet un ensoleillement à l’année avec bien évidemment quelques rares orages venant parfois perturber l’atmosphère. Nous vous conseillons donc de vous rendre dans le Périgord en période estivale, ainsi, vous serez donc sûr de pouvoir profiter de la chaleur.

Raison 3 : Une grande richesse historique unique en son genre

La richesse historique du Périgord en fait à bien des égards sa force majeurs. Même si les vacances sont faites pour se reposer, quelques petits spots cultures ne vous feront pas de mal pour autant ! Aussi, nous vous conseillons de vous rendre en famille dans l’un de ses divers sites historiques afin d’en savoir plus sur la région lors de votre séjour.

Raison 4 : Une gastronomique de grande diversité

Séjourner, dans un camping, en Dordogne, c’est aussi manger local ! La gastronomie du Périgord est d’une grande renommée et se diversifie pour tous les goûts. Du sucré au salé, tout est mis en œuvre pour vous donner envie de vous intéresser au patrimoine local. On peut citer par exemple la truffe noire du Périgord également baptisé comme le « diamant noir du Périgord » ou encore le foie gras, les cèpes, les escargots, sans oublier la pièce maitresse : le vin bergeracois.

Raison 5 : Des activités pour toute la famille

Le département de la Dordogne met à disposition de ses visiteurs plusieurs activités de loisirs. Sur ses multiples points d’eau, le Périgord est propice aux activités de canoë et de baignades. Pour découvrir la région encore plus, la voie aérienne vous ouvre ses portes pour explorer l’horizon en famille avec en prime les commentaires du pilote sur les sites survolés.Toutes ces bonnes raisons ne peuvent que vous donniez envie de visiter la Dordogne, alors foncez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *