Vous cherchez de bonnes raisons d’aller en vacances au bord d’un lac ? Nous en avons pleins ! Selon votre budget, une petite virée au lac d’Annecy par exemple, pour profiter de la montagne, pourrait être mémorable. Que vous choisissiez de partir en ville ou à la compagne, à deux ou en famille, un large choix de destination s’offre à vous ! Entre Saint-Malo, Marseille ou encore, le tout est encore de trouver les bonnes activités ! Voici dans cet article, notre petite sélection de bonnes raisons de partir en vacances au bord d’un lac !

1. Le meilleur spot pour pratiquer la pêche

Pendant les vacances, que vous soyez passionnés de pêche ou pas, une virée au bord d’un lac est l’une des bonnes raisons de flairer le poisson ! Des campings pour pêcheurs sont d’ailleurs installés un peu partout en France. Chaque année, ils accueillent de nombreux touristes venus des quatre coins de la France pour explorer le poisson local.

Pour découvrir au mieux cette activité, il est intéressant de savoir quel type de poisson se trouve dans les lacs et surtout à quelle saison. Ainsi, une fois votre objectif en vue, vous n’aurez qu’à vous munir de votre canne et votre matériel de pêche pour partir à la quête des truitesou descarpes directement sur votre lieu de vacances.

Un lac étant par définition un plan d’eau formé de manière naturelle ou artificielle, sa profondeur se situe généralement autour des 5 mètres. C’est largement assez pour abriter différentes espèces animales qui y vivent. Certaines peuvent être d’origine naturelle là où d’autres ont été implanté par l’homme. La meilleure manière d’en savoir plus sur les truites, les ombles de fontaine, les corégones ou encore les cristivomer c’est de partir en vacances au bord d’un lac à la découverte de toutes ces espèces et bien d’autres !

2. La meilleur destination romance pour les couples

Très souvent associé au romantisme, les vacances au bord d’un lac peuvent s’avérer être un très bon moyen pour se rapprocher de son/sa chéri(e). Lorsqu’on sait que le très célèbre « Pont des amours » dans les Jardins de l’Europe, a déjà vu passer de nombreux couples qui se sont promis fidélité, on se rend bien compte du pouvoir que peut avoir une telle destination !

De nombreuses activités à faire à deux sont disponibles comme par exemple la balade sur le bord du lac ou encore une visite à la découverte de la ville le long des canaux à la tombée de la nuit.

3. Se faire plaisir avec des activités en plein air entre lac et montagne

Qui n’a jamais rêvé d’avoir les pieds dans l’eau et la tête rivé sur les montagnes ? Quoi de mieux que le lac d’Annecy pour découvrir les jouissances de la nature dans un cadre idyllique. En effet, cette destination offre de nombreuses activités toutes plus intéressantes les unes que les autres comme : le yoga, le parapente, le bain de forêt et le paddle. Il faut dire que ce lac perché vous transporte, tout est mis en œuvre pour favoriser la détente. Le cadre naturel dans lequel vous serez plongé vous comblera de plénitude.

4. Rien de tel qu’un bon plongeon dans une eau pure

Les lacs offrent généralement des étendues d’eau cristalline idéale pour se prêter au jeu des vacances et de la baignade. Avec des températures allant parfois jusqu’à 25 degrés en été, de nombreuses activités sont disponible pour faire le tour du lac et apprécier ses multiples richesses : balade en bateau, découverte des alentours, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *