Le Vietnam abrite de nombreux lieux touristiques. Je vous propose d’explorer Da Nang qui est tout aussi belle que la célèbre Hoi An.

L’incontournable Lady Bouddha

Da Nang ou la Ville des Ponts abrite une immense statue haute de 67 m qu’on nomme Lady Bouddha. Elle permet la visite de la pagode Linh Ung.

Le lieu offre une vue imprenable sur la baie de Da Nang. La péninsule de Tra ou montagne des Singes héberge la statue de Lady Bouddha. La péninsule est dotée de paysages mirifiques et de plages merveilleuses.

Le lieu dispose d’un Banyan géant âgé de 1 000 ans auprès de singes Douc, une espèce endémique. Pour retrouver plus d’idées séjour, compulsez cet article.

Les autres attractions de Da Nang

Da Nang est connue pour ses Montagnes de Marbre. Il s’agit de collines conçues dans du marbre et du calcaire.

C’est un endroit consacré au pèlerinage. Il accueille des tunnels, des grottes, des pagodes et des temples.

Le public peut explorer une seule montagne qui dispose de quelques statues de Bouddha et des pagodes. Quant aux plages locales, elles permettent de faire du surf, du parachute ascensionnel.

Le Col des Nuages ou Hai Van Pass a permis le tournage du film Top Gear. Le Col est long d’environ 19 km.

Il constitue une frontière entre le Nord et le Sud. Les fortifications françaises sont présentes en hauteur et offrent une vue magnifique sur la Baie de Lang Co.

Les monuments phares de Da Nang

Le musée de Cham constitue le plus immense musée d’exposition au Vietnam. Cette construction française est dotée d’une superficie de 6 700 m² et 2 000 m² pour l’aire d’exposition.

Le musée permet d’admirer environ 400 pièces Cham et le temple Cham de My Son. Les marchés de Da Nang sont des lieux qui valent le spectacle.

Le marché Con propose de nombreux stands consacrés à la nourriture. Quant au marché Han, il porte sur les produits frais comme les fruits de mer, les fruits et les légumes.

Les mets propres à Da Nang

Le Ban Canh est composé de nouilles semblables aux pâtes japonaises Udon. Elles sont servies avec du bouillon de porc ou du poisson.

Le My Quang sont des nouilles de riz farcies au porc, aux crevettes, au poisson, au poulet ou à la grenouille. Le Bun cha ca est une soupe de vermicelles de riz incluant de la pâte de poisson.

Le Ban xeo est une crêpe incluant porc, crevettes et pousses de soja. Le Ban beo est un gâteau cuit à la vapeur farci aux crevettes et au porc.

Régalez vos papilles en lisant ceci.

Crédit Photo : bestpricevn.fr & vietnam-guide.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *