Située sur la route menant vers la Galice, Santander est la capitale de la Cantabrie. Je vous propose une virée dans une baie sublime à découvrir sans tarder.

Une entrée en matière avec Paseo de Pereda

Quand vous entrez à Santander, il faut longer la promenade de front de mer via le Paseo de Pereda. Cette artère vivante fait face à de superbes immeubles du 19ème siècle.

Ces immeubles affichent des balcons et des oriels ou fenêtres en baie authentiques. Cette avenue propose également l’Edificio Banco de Santander qui dispose d’un arc gigantesque.

A proximité, les magnifiques jardins de la Pereda s’inspirent du célèbre écrivain local José Maria de Pereda. Pour en apprendre sur la ville espagnole, cliquez sur ceci.

Les incontournables de la Baie de Santander

La Baie de Santander fait 23 km². Elle est plus agréable à contempler via une promenade sur l’eau.

Il suffit d’embarquer sur un bateau de la firme « Los Reginas ». La firme effectue des itinéraires entre la ville, Pedrena et Somo.

A bord du bateau, il est plus aisé d’apercevoir les deux plans de Santander. Au premier plan, il est possible d’observer les rues qui abondent près de la baie.

A l’arrière plan, de nombreux bâtiments surplombent la ville via une colline. Pour sa part, le banc de sable El Puntal étendu sur 3 km permet d’apercevoir les cormorans, les mouettes, les goélands et des côtoyer les plagistes en période estivale.

Une jolie péninsule arborée abrite le Palais de la Magdalena édifiée au commencement du 20ème  siècle, sous l’égide du roi  Alphonse XIII.

La découverte des environs de Santander

De merveilleux paysages remplis de verdure sont accessibles. Au bord de la mer, le village de Pedrena dévoile tous ses charmes.

C’est le lieu d’origine du célèbre joueur de golf Severiano Ballesteros. Le golf de Pedrena est son repaire de prédilection.

Quant au village de Somo, elle abrite une plage tout en long et encore sauvage qui accueille les adeptes du surf.

Les plages de Santander

Santander compte une douzaine de plages mirifiques dotées d’eau turquoise, de sable doré et de petites îles aux environs. La Playa de Los Peligros est rattachée par une passerelle à La Playa Magdalena.

Pour leur part, l’Hôtel Real tout en hauteur et le Gran Casino font face à l’élégante Playa El Sardinero. Une jolie promenade sur 6 km mène droit vers le phare de Cabo Mayor  tout proche d’une falaise.

La fameuse péninsule d’Alphonse XIII accueille des chênes, des palmiers, des pins maritimes, des peupliers, des platanes, des cidres du Liban, et tant d’autres. La vue imprenable permet d’observer au loin l’île de Mouro où viennent se briser les fortes vagues.

Le lieu abrite un phare solitaire. Découvrez les nombreux points de vue de Santander en cliquant ici.

Crédit Photo : indiecampers.com & esba-basket.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *