Je vous emmène au pied des Andes à l’assaut de la ville argentine de Mendoza. Elle est située à plus de 900 km à l’ouest de Buenos Aires.

La ville abrite des infrastructures inédites.

Les atouts de Mendoza

Dotée d’un climat doux et agréable, Mendoza abrite également des paysages variés. On peut retenir la présence d’oasis, de glaciers, de montagnes, de vignes et des déserts plutôt arides.

La ville comprend de nombreuses places. On peut citer la Plaza Independencia, Espana, italia, Chile et San Martin.

Ces places font face à des supermarchés, des salles de cinéma et de lieux consacrés à divers shoppings. Les demeures d’époques, le style art déco figurent parmi les représentants de la colonisation espagnole du 16ème siècle.

Pour plus d’infos, consultez cet article.

Le côté historique de Mendoza

En poursuivant son parcours dans la ville de Mendoza, on peut aller à la rencontre de la Basilique Saint François, de la cathédrale Notre Dame de Lorette et de la Maison du Gouvernement.

Par ailleurs, le Museo Del Arca Fundacional est le témoin du séisme qui a frappé la ville en 1861. On peut y déceler des collections d’objets, des document d’archives, voire des ruines du site.

Le Monde de la vigne à Mendoza

Mendoza connait une réputation internationale grâce à son vin. Un tour des vignobles avec une dégustation à la clé s’impose dans l’arrière pays.

Pour connaître plus d’informations, La Enotela est un lieu consacré à l’apprentissage de l’environnement du vin. L’endroit héberge des expositions diverses.

En outre, l’Uco Valley est un incontournable car c’est une véritable terre des contrastes. On peut apercevoir la cohabitation détonante entre les fleurs de vigne et les montagnes arides.

On peut aussi admirer le sommet de l’Acacongue, une belle montagne. Outre les vins, c’est aussi une opportunité pour goûter aux 5 spécialités culinaires de la région.

Les autres attraits de Mendoza

Mendoza offre l’occasion de faire une promenade le long des canaux d’irrigation ou acequias. Par ailleurs, le parc Plaza Belgrano accueille un zoo et une roseraie ainsi que l’Université de Mendoza.

Ne manquez pas les autres musées de Mendoza comme el Museo del Pasado Cuyano, le Museo Popular Callejero. On peut aussi visiter la Tour Alta Montana, les Bodegas Lopez.

Mendoza est considérée comme la perle de la Cordillère des Andes et elle est frontalière du Chili. Les bâtiments phares de Mendoza incluent le Gomez, le Diplomatic Hôtel et le fameux Sheraton Mendoza haut de 74,60 mètres.

Admirez plus de sites à Mendoza en lisant ceci.

Crédit Photo : borispatagonia.com & nomademagazine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *