Le tourisme sac à dos peut être pratiqué à Penang. Je vous présente la ville de George Town ou Georgetown pour un séjour très diversifié.

Les points phares de George Town

Ne manquez pas d’admirer les shop house. Il s’agit de demeures mitoyennes à deux étages.

Elles sont édifiées en enfilade tout le long des rues. Le rez-de-chaussée est composé par des boutiques, des restaurants, des bars, des cafés ou des ateliers. L’étage est occupé par les propriétaires des commerces.

Actuellement, une partie des shop house sont transformées en hôtels. Toutefois, l’ambiance conserve le côté cosy d’antan.

Les rues constituent également l’opportunité d’apercevoir le street art.

Les maisons typiques de clans

Au cœur du centre ville, les maisons de clan chinoises peuvent être visitées. L’immigration chinoise a regroupé les résidents par clan ou par famille.

Chaque clan dispose d’une maison spécifique. En fait, il s’agit d’une forme d’administration de soutien financier et éducatif destinée aux membres du clan.

Ces maisons sont nommées des Kong Si. La visite du Khoo Kongsi permet d’avoir une idée du type de décoration intérieure.

Les toits en bois ornés de peinture rouge permettent de suspendre divers objets dorés d’époque.

Les clans Jetties de la ville

Ce sont des villages flottants essentiellement familiaux. Les villages rassemblent de nombreuses constructions en bois sur pilotis.

Le lien entre les maisons est basé sur une passerelle également en bois. Le plus connu est le Chew Jetty.

Il contient des multitudes de boutiques de souvenirs. Les visites sont gratuites.

L’accès est possible via la route de PengKalan Welde côté sud via le terminal du ferry.

Le quartier indien de George Town

Littel India ou Chulia Street constitue le quartier indien. C’est le quartier privilégié des backpackers.

Le coucher de soleil vaut le coup d’œil et sublime le charme nostalgique des shop-house locaux. Les street-food permettent de savourer les spécialités culinaires.

Il est conseillé de tester le délicieux Char Kew Teo. Par ailleurs, le food court est une autre option notamment au Chew Jetty Food Court.

Les lieux symboliques

A quelques kilomètres de Georgetown, il faut rejoindre le Kek lok Si Temple. Il s’agit du temple bouddhiste le plus grand de toute la Malaisie.

Ce lieu de pèlerinage accueille des fidèles provenant des Philippines, de Singapour. Les fêtes religieuses sont importantes.

En effet, le temple est constitué par 7 pagodes qui glorifient Rama VI. 10  000 Statues de Bouddha en albâtre et en bronze sont présentes.

La déesse de la Miséricorde est symbolisée par Kuan Yin, une statue en bronze de plus de   36 mètres. Hormis les salles, les jardins du temple arborent des fleurs et une végétation multicolores.

Retrouvez d’autres destinations ici.

Crédit Photo : eater.com & lemondenextdoor.wordpress.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.