Hormis une architecture variée, la ville autrichienne de Vienne présente des lieux originaux en nombre. Je vous convie dans cette ville européenne aux nombreuses facettes gourmandes.

Les lieux propices pour les gourmets

Le café d’influence scandinave Bits and Bites se distingue par son mouvement slow food. Le brunch demande une réservation.

Au petit déjeuner, il est conseillé de déguster des œufs accompagnés de toasts à l’avocat, de porridge et de granola. Quant à l’hôtel Ruby Marie, il possède un rooftop très tendance.

Situé à proximité de la station de train Westbahnhof, il permet d’admirer le coucher ou le lever du soleil en plein centre ville.

Les autres sites d’intérêt

Pour goûter au fameux Schnitzel viennois, il faut se rendre au Figlmüller. Toutefois, le lieu est très couru  et souvent complet.

Une autre adresse est disponible à travers le Plachuttas proche de l’Opéra. Ne manquez pas d’y faire un tour car les portions sont généreuses.

De plus, la décoration intérieure est sublime grâce au jeu de lumières inédit.

Les immanquables de Vienne

La pause café est un incontournable du Balthasar. Il s’agit d’un café équitable.

La préparation revient à une étonnante cafetière Slayer. Une large gamme de pâtisseries permet de savourer de délicieuses préparations notamment le croissant aux amandes.

Les cafés servis incluent du capuccino, de l’expresso, du café glace, du café cold brew et du cold drip. Balthasar est accessible à l’arrêt de métro Nestroyplatz sur la ligne U1.

Un autre rooftop à visiter

Pour cette fois, il s’agit d’une ancienne auberge de jeunesse transformée en hôtel tendance. L’hôtel 25 Hours met en scène un rooftop façon club de plage associée à une cafeteria afterwork.

La vue sur la capitale viennoise vaut le détour dans une ambiance cool. La Quiche maison est une pure merveille.

Le Dachboden bar est à rejoindre via la station de métro Volkstheater.

Le musée le plus surprenant de Vienne

Il s’agit du MUSA. C’est un espace consacré aux expositions, à la galerie d’art sans oublier l’artothek.

Ce dernier est une sorte de bibliothèque consacré aux arts. En effet, il est permis d’emprunter une œuvre d’art dans ce lieu.

Quant à la galerie, elle est dédiée au lancement des artistes en devenir. De plus, la jeunesse de Vienne peut commercialiser des œuvres sans devoir payer de commission.

L’entrée de la MUSA est gratuite. Vienne est une ville à la fois joyeuse et poétique.

Le charme bohème de cette capitale autorise de belles balades dans le quartier des musées. Retrouvez d’autres destinations ici.  

Crédit Photo : forbes.fr & desti-nations.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.