Faisant partie des îles qui composent le Dodécanèse, l’île de Kos mérite des vacances de plusieurs jours. Je vous invite à découvrir cette destination touristique.

La situation géographique de Kos

Etablie à l’est de la Mer Egée, l’île de Kos est au large de la ville Turque de Bodrum. D’une longueur de 40 km et large de 8 km, cette île grecque est également une terre agricole.

Les productions comprennent l’olive, les céréales, les tomates, la laitue. Il faut ajouter les vignes, les amandes et les figues.

La capitale de l’île est dénommée Kos. Elle abrite un centre historique, des ruines antiques comme l’Odéon romain, l’Agora, l’Asclépiéon consacré au dieu de la médecine antique.

Ne manquez pas les thermes romains. A proximité du port, le château de Neratzia est une édification des Chevaliers de Rhodes qui remonte au 14ème voire au 15ème siècle.

Le Platane d’Hippocrate a servi de lieu d’enseignement de la médecine.

Les villages au cœur de l’île

Les montagnes centrales proposent des villages typiques à même les collines. Il faut citer Asfendiou, Lagoudi, Asomatos, Palio Pylio.

Il ne faut pas rater Evangelistria, Agios Dimitros, Zia. Quant au mont Dikaios, il héberge la chapelle Christos Dikaios.

Le village d’Antimachia comprend un musée à taille humaine doté d’un moulin à vent. L’est met en avant Paleo Pili et ses bâtisses blanches aux fontaines d’eau de source.

Le littoral de rêve de Kos

Les stations balnéaires sont un réel enchantement. Elles accueillent un tourisme de masse.

C’est le cas de Mastihari, Marmari et Kefalos. Pour le farniente, il faut rejoindre Karnayo, Tigkaki, Kardamena, Paradise Beach, Camel, Agios Stefano.

Pour des plages plus tranquilles, il faut se rendre sur le littoral oriental ou la côte ouest plus compliqué à atteindre.

Les activités variées

La location d’un bateau permet de bénéficier des magnifiques paysages environnants et des fonds sous-marins encore préservés. Les adeptes de randonnées peuvent fréquenter les massifs intérieurs et notamment le parc naturel de Zia.

A Kardamena, l’Aquatica Water Park est riche en attractions. Optez pour la Lazy River, les toboggans Kamikaze, Freefall.

L’Aqua Playground prolonge le plaisir avec des plongées inédites. Mastihari possède aussi le Lido Water Park.

Les excursions possibles

Les compagnies de ferries proposent des Traversées vers les autres îles tels Rhodes, Symi, Leros, Patmos, Kalymnos. Il faut inclure les navettes vers Nisyros, Lipsi,Tilos, Karphatios et Kastelorizo sans omettre Astypalea.

Retrouvez d’autres destinations ici.

Crédit Photo : vivreathenes.com & alibabuy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.