L’Inde constitue une destination de choix pour les voyageurs en quête de découvertes culturelles et historiques. Le pays d’Asie du Sud – Est possède aussi un patrimoine naturel riche et diversifié. L’Inde attire un très grand nombre de visiteurs étrangers chaque année. Les autorités indiennes ont facilité les démarches en vue de l’obtention du visa avec la digitalisation du service. Désormais, les voyageurs disposent donc de deux solutions pour demander le visa Inde: le visa Inde s’obtient sur passeport ou entièrement en ligne.

Faire une demande de Visa Inde sur présentation du passeport

Suivant la procédure classique, la requête d’un Visa pour l’Inde est à soumettre auprès de l’ambassade ou du consulat de l’Inde établi dans le pays d’origine du voyageur. L’intéressé doit présenter son passeport valide et remplir un grand nombre de formulaires spécifiques.

Cette démarche requiert une grande disponibilité. La moindre erreur dans les informations délivrées peut entrainer un refus catégorique du visa.

Obtenir un Visa pour l’Inde en ligne

La demande en ligne d’e-Visa pour l’Inde se fait sur un site web dédié et agréé par les autorités indiennes. Cette démarche s’avère plus avantageuse que la procédure classique. En effet, les démarches complexes et chronophages relatives au remplissage des formulaires sont entièrement prises en charge par l’intermédiaire habilité.

Les informations importantes à connaître sur le Visa Tourisme pour l’Inde

Que vous optiez pour la première ou la deuxième solution, la demande doit être effectuée au moins 4 jours avant la date de départ.

Le visa tourisme pour l’Inde est valable pour 120 jours, pour un séjour de 30 jours maximum et une simple entrée. Le visa est délivré dans un délai maximal de 6 jours ouvré à compter de la date de demande.

Le voyageur doit s’acquitter des frais consulaire s’élevant entre 65 Euros (pour un visa tourisme) et 114 Euros (pour un visa affaires ou médical), auxquels s’ajoute la commission de l’intermédiaire, pour un total de 75 Euros, en moyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.