Je vous propose de découvrir une région propice au trek familial ou entre amis. Le Pays Basque Espagnol recèle de paysages inédits.

San Sebastien vers Pasaia

San Sebastien dispose d’un littoral réservé à la randonnée sur un sentier de 8 km. Ce chemin menant vers Pasaia connaît de superbes vues plongeantes sur l’Océan Atlantique.

Il est conseillé de faire des haltes pique-nique sur des passages à l’ombre avec des panoramas sublimes qui donnent sur la mer. En arrivant au joli port de Pasaia, le quartier San Pedro est un incontournable.

Le bateau navette permet d’atteindre le quartier Donibane. De belles maisons colorées décorent le chemin réservé aux balades tout le long du fjord tout en sirotant un excellent cidre local.

Le passage obligé sur le lieu de tournage de Game of Thrones

Après la réussite planétaire de la série, l’Ermitage San Juan Gaztelugatxe est devenu un site immanquable du Pays Basque Espagnol. La visite doit être réservée à l’avance en ligne.

Le sens de la visite connaît une boucle de 3 à 4 km dotée d’un dénivelé. Ne manquez pas le vertigineux panorama en hauteur sur l’Ermitage.

Un port basque traditionnel à Bermes

A 10 km de l’Ermitage, le port de Bermeo est une merveille. Le lieu abrite un port somptueusement coloré des ruelles sinueuses.

Il faut se désaltérer dans les bars à Pintxos pour vivre l’ambiance locale. Le tout est situé à proximité de collines verdoyantes.

Le port permet de faire des découvertes des environs en bateau.

La biosphère en pleine nature de Mundaka

Cette réserve est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’endroit accueille des marais, des villages authentiques.

Le banc de sable de 12 km de long propose de magnifiques eaux turquoise. Mundaka est un port favori des amateurs de surf qui attendent la vague.

Le circuit de trek emprunte les falaises de bord de mer entre Hendaye et l’Espagne. Il est possible de longer les chemins renommés de la Rhune et de Saint-Jean-Pied-de-Port.

Cela permet de mieux s’imprégner du Pays Basque intérieur.

La randonnée à travers les Pyrénées

Les côtes disposent de reliefs pyrénéens dotés de plages envoûtantes encadrées par de hautes falaises. Le Parc naturel régional des Pyrénées catalanes propose un circuit entre Cerdagne et Capcir.

Le paysage abrite des gorges, des forêts, des estives, des lacs et des sources chaudes.  L’arrière pays met en avant les massifs montagneux uniques à travers les sierras.

Ne ratez pas le musée Guggenheim sur le Chemin de Bilbao. Découvrez d’autres contacts ici.

Crédit Photo : huwans.com & welovebackpack.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *