Le Maroc est un pays souverain d’Afrique du Nord avec des côtes à la fois sur la mer Méditerranée et l’océan Atlantique. Bordé par le Sahara occidental et l’Algérie, il est situé au sud de l’Espagne, de l’autre côté du détroit de Gibraltar.

$Divisé en 7 régions, le Maroc s’étend d’une magnifique côte méditerranéenne le long du nord, en passant par un centre montagneux, jusqu’au désert saharien au sud.

Cette diversité de paysages fait du Maroc la destination idéale pour les voyageurs. Aujourd’hui, de nombreuses compagnies aériennes desservent les aéroports marocains, ce qui rend le voyage assez facile. 

Mais il existe une manière plus aventureuse d’arriver au Maroc, en ferry. Les ferries vers le Maroc sont nombreux. Voyager au Maroc en ferry offre une multitude d’avantages.

Les ports au Maroc

De nombreuses villes portuaires composent la côte nord du Maroc. Cependant, la plupart des ferries vous permettront de rejoindre Tanger.

Certes, ces régions ne font pas partie du territoire marocain, mais il y a des ferries qui desservent Melilla et Ceuta. Ce sont des solutions pratiques pour les voyageurs souhaitant entrer au Maroc.

Depuis Tanger, il est possible de rejoindre les villes voisines afin de découvrir le pays. Si vous prenez la voiture, vous pourrez vous rendre à Tétouan en seulement une heure et demie.

Il faudra un peu plus de deux heures pour arriver à la pittoresque ville aux murs bleus de Chefchaouen. La capitale du pays est à moins de trois heures. Il est possible de rejoindre directement Casablanca, Fès ou Meknès, lors d’un trajet plus long.

Les principaux accès vers le Maroc en ferry

Trois pays différents, dont l’Italie, la France et l’Espagne, desservent les voyageurs en ferry vers le Maroc chaque jour. Les offres sont nombreuses, et tout dépendra du style de voyage de chacun, mais aussi du lieu de départ en Europe. Vous aurez la possibilité de faire votre réservation directement en ligne.

D’ailleurs, il est fortement conseillé de faire sa réservation à l’avance, car les billets partent très rapidement. Ceci est d’autant plus important si vous envisagez de voyager avec votre voiture.

Pendant les périodes de vacances, il y a beaucoup plus de ferries qui assurent le transport des passagers. Ceci n’est pas le cas en basse saison.

Où se rendre depuis la France ?

Si vous ne voulez pas vous rendre en Espagne pour prendre le ferry vers le Maroc, vous pouvez parfaitement en trouver un en France. Des ferries sont proposés hebdomadairement depuis Sète.

Par ailleurs, il faudra plus d’une journée pour arriver à votre destination finale. Il s’agit d’une bonne option si vous adorez passer du temps en mer.

La durée du voyage de Sète à Tanger Med est de 40 heures. En moyenne, deux ferries partent de cette ville par semaine. Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour un ferry au départ de Sète pour Nador.

La durée du voyage est beaucoup plus courte, environ 29 heures. Cependant, le nombre de ferries est seulement de un par semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *