Pour cet été 2019 qui bat son plein, je vous propose de partir à l’assaut de l’Andalousie. Cette région espagnole recèle de multiples atouts pour des vacances de rêve.

Un aperçu de l’Andalousie

L’Andalousie figure parmi les régions autonomes de l’Espagne. Elle est richement dotée de multiples collines, de plaines agricoles, de fleuves et de rivières.

Située dans le sud de l’Espagne, ce lieu a connu une colonisation maure qui a façonné le style architectural andalou. Découvrez plus de merveilles andalouses en lisant cet article.

Les atouts naturels de l’Andalousie

On ne peut pas visiter la région sans passer par les plages naturelles de Cabo de Gata à Almeria. En fait, ces belles plages sont établies dans le parc naturel de cette province qui tient son nom de l’Agate, une pierre minérale de la région.

En outre, le parc naturel propose de magnifiques paysages composés de figuiers de Barbarie, des cactus parsemés dans les vastes étendues désertiques. On peut également admirer de magnifiques villages similaires à des décors de Far West.

Ces villages sont visibles sur la chaine montagneuse de la Sierra Nevada qui est située sur les provinces de Grenade et d’Almeria.

Les beautés de la ville de Grenade

La province de Grenade est renommée par sa nature, les randonnées et l’artisanat. La période estivale est l’occasion de participer aux festivités dans les Alpujarras.

La Grenade abrite le fameux palais de l’Alhambra. Par ailleurs, l’architecture des palais Namides permet de découvrir la beauté des jardins, des fontaines et des bassins. En outre, des plages inédites sont à explorer à la Costa Tropical car elles demeurent encore sauvages.

En allant vers la Costa del Sol, on peut observer la belle ville d’Almunecar avec ses eaux turquoise et son climat subtropical.

Les spécificités de la région de Cordoue

Plusieurs fois occupée, la région de Cordoue comprend la Mezquita de Cordoue, une Mosquée qui date de 786. Il s’agit d’une Mosquée Cathédrale sise dans le centre ville touristique.

On peut aussi visiter la Juderia un vieux quartier juif et le Puente Romano, l’ancien pont romain. Le vieux quartier de Malaga dispose de la forteresse ou Alcazaba un amphithéâtre romain.

On peut également explorer les murailles du Gibralfaro de la ville de Malaga. En centre ville, on peut s’émerveiller devant les fleurs de jasmin blanc de Biznagas ou goûter au fameux vin de Malaga dans les bars à Tapas locaux.

Ne manquez pas les villes de Rondas, Séville et ses villages blancs ou le port côtier de Cadix. Pour plus de lieux à visiter en Andalousie, cliquez sur ce lien.

Crédit Photo : tripinwild.fr & vacancesbleues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *