Je vous propose l’autre plat pays de l’Europe, avec la découverte du Danemark. En effet, le Danemark culmine seulement à 171 mètres au niveau du Mollehoj sur la péninsule du Jutland.

Les attraits du Danemark

Danemark est caractérisé par un étonnant mélange d’étendues de mer, de centaines d’îles. On peut aussi admirer les champs dotés d’éoliennes ainsi que les paysages similaires à des aquarelles et de falaises blanches tout en verticalité.

Doté d’un climat de type méridional, le Danemark est illustré par la pratique intensive du vélo, les moments de détente sur les terrasses des cafés. La campagne danoise recèle de nombreux châteaux du Moyen Age ou de style Renaissance qui côtoie de magnifiques demeures à colombages.

Pour plus de détails sur le Danemark, consultez ce sujet.

Les atouts de la capitale danoise

Copenhague est une ville multiculturelle qui symbolise le culte de la nature avec la présence de multiples espaces verts et de parcs à profusion. On peut retenir le parc de Frederiksberg qui s’étend sur plus de 30 hectares.

Ne manquez pas le réputé port de Nyhavn ainsi que le parc de Tivoli qui remonte à plus de 170 ans et qui est réputé pour ses nombreuses attractions. Vous ne pouvez pas rater également d’admirer la Petite sirène de Copenhague.

La capitale danoise intègre aussi la ville libre de Christiana. Dans ce lieu, on ne paye pas d’impôt et la consommation  de cannabis est libre.

Les autres curiosités du Danemark

Du côté de la Mer du Nord, à la pointe extrême du Danemark vers la Mer Baltique, on peut apprécier pleinement les dunes hautes de 40 mètres. Ces dunes côtoient la plage avant de parvenir à la pointe de Skagen.

Pour sa part, la vieille ville est nommée aussi Den Gamle. L’endroit regroupe d’anciens bâtiments déplacés pour la reconstitution de la cité 200 ans plus tôt.

On peut découvrir des personnages vêtus à l’ancienne et pratiquer plusieurs activités ancestrales. On peut également observer les falaises de Mon qui datent de plus de 70 millions d’années et sont constituées essentiellement de craies.

Les adeptes du jeu de construction trouveront leur bonheur dans le parc d’attractions de Legoland à Billund. La ville de Roskilde constitue l’ancienne capitale du Pays de 960 à l’an 1536.

L’endroit abrite des églises anciennes, des ruelles en briques et des musées vikings. Dans la localité d’Aarhus, on peut trouver un quartier latin qui regorge de restaurants destinés aux soirées animées dans ce lieu pour étudiant.

Il faut veiller à visiter la petite île de Borholm situé en plein cœur de la mer Baltique. L’endroit dévoile un paysage doté de plages et d’une flore luxuriante. Pour découvrir plus de zones intéressantes au Danemark, prenez l’inspiration ici.

Crédit Photo : alibabuy.com & jeunesseenaction.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *