Si vous ne craignez pas le froid, que vous souhaitez découvrir une nature unique ainsi qu’un patrimoine culturel riche, alors envolez-vous pour l’Islande. Connu pour être une terre de volcans et de glaciers, ce pays insulaire nordique regorge de paysages diversifiés et offre de merveilleuses expériences tout au long de l’année.

Mis à part le fameux Cercle d’or très prisé par les touristes, vous trouverez dans cet article le top 5 des lieux et des activités à ne pas manquer pour découvrir l’Islande pendant votre séjour.

Arpenter Reykjavík, la capitale islandaise

Votre premier point de contact avec l’Islande sera sa capitale, Reykjavík. En plus de sa fameuse vie nocturne, cette ville vous réserve bien des surprises. Pour les mordus d’histoire, vous serez séduits par les bâtiments anciens de la ville ainsi que les vestiges de son passé viking et médiéval.

Quant aux amateurs de culture, vous trouverez votre bonheur dans des lieux tels que l’église Hallgrímskirkja ou la salle de concert Harpa.

Concernant le shopping, rendez-vous à Laugavegur, la rue commerçante principale réputée pour ses boutiques, ses restaurants et ses bars. D’ailleurs, il ne faut pas hésiter à vous détendre dans de grands espaces verts après de longues promenades. Pour un séjour dans ce pays nordique, rapprochez-vous d’une agence de voyages comme Marco Vasco Islande.

Se détendre au spa du Blue Lagoon

Situé à moins de 50 km de Reykjavík, Blue Lagoon est une station thermale célèbre pour ses installations à couper le souffle et son alimentation par l’eau géothermique. C’est l’endroit rêvé pour vous relaxer dans des sources chaudes ou pendant un massage. D’ailleurs, il faudra aussi essayer les saunas, le « waterfall » et les masques de silice.

Faire une balade à cheval

Profitez de votre séjour en Islande pour faire des randonnées à cheval. Que vous soyez un cavalier débutant ou expérimenté, vous serez accompagné par des moniteurs d’équitations compétents et certifiés. Généralement, la plupart des excursions durent environ 1 h 30, mais il y a des options pour prolonger l’expérience. Vous pourrez aussi tester le trot rapide si vous êtes à l’aise.

Admirer de belles cascades

L’Islande a la particularité d’offrir un nombre important de cascades réparties aux quatre coins de l’île. Tout au long de la route nationale 1 par exemple, vous aurez facilement accès aux cascades de Seljalandsfoss et de Skógafoss.

La première est très appréciée par les touristes, car vous pouvez passer derrière la chute et profiter d’un angle de vue unique. La seconde offre un accès vous permettant d’être au-dessus de la cascade avec ses 66 m de hauteur.

Visiter les fjords de l’Ouest

Pour une destination hors des sentiers battus, rendez-vous dans la région des fjords de l’Ouest. Étant donné que c’est la zone la plus reculée de l’île, vous aurez besoin de temps pour y accéder et il est aussi recommandé d’y aller en louant une voiture afin que vous puissiez explorer la région à votre rythme.

Vous y découvrirez des fjords étroits, des villages de pêcheurs pittoresques, de belles plages et de nombreuses sources chaudes.

Il reste encore davantage de lieux à explorer comme les grottes de glace et d’activités à prendre part notamment l’observation des baleines ou encore les aurores boréales. Les choix de vos destinations dépendront de vos envies et de la durée de votre séjour, mais rien ne vous empêche de revenir en Islande pour vous aventurer encore plus loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *