Les campagnes mondiales de vaccination anti-Covid-19 permettent au tourisme de retrouver ses lettres de noblesse. Je vous invite à en savoir plus sur les conditions de plusieurs destinations.

Les voyages possibles en Europe

Les pays qui ne nécessitent pas de motif impérieux vers et depuis l’Union Européenne sont l’Andorre, l’Islande, le Liechtenstein, Monaco, la Norvège. Il faut inclure Saint Marin, le Saint-Siège et la Suisse.

Les pays ouverts sans restriction pour les passagers français sont l’Albanie, la Macédoine du Nord.

Les pays qui requièrent un test PCR négatif

Il s’agit de l’Arménie, de la Bosnie-Herzégovine, de la Bulgarie, de Chypre, de la Croatie. Il faut citer également l’Espagne, la Géorgie, la Grèce, le Luxembourg, Malte et Monaco, il ne faut pas oublier le Monténégro, la Servie, la Slovénie, le Suède et la Turquie.

Quant à la Suisse, elle demande l’isolement pour les voyageurs en provenance de neuf régions françaises.

Les pays exigeant une quarantaine avec un test PCR négatif

L’Allemagne impose 10 jours, tout comme l’Autriche, la Belgique, l’Estonie, la Lituanie, les Pays-Bas, la Roumanie, le Royaume-Uni ainsi que la Suisse. Pour l’Italie, la quarantaine est de 5 jours.

Elle est de 14 jours en Irlande ainsi qu’en Slovaquie.

Les pays n’acceptant pas les voyageurs français

Il s’agit de la Hongrie, de l’Islande sauf pour les personnes dûment vaccinées. Il faut retenir la Finlande, la Lettonie, la Norvège, le Portugal, la Russie ainsi que la République Tchèque.

L’autorisation est réservée aux motifs essentiels.

Les autres dispositions à considérer

La nécessité de remplir un formulaire est exigé avant le départ ou l’arrivée dans plusieurs destinations. Cela concerne la Grèce, l’Italie, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, l’Espagne, le Portugal, la Belgique et la Croatie.

L’Espagne a mis en place une limitation stricte au niveau de l’entrée sur son territoire, essentiellement auprès des régions frontalières avec la France. Tous les pays requièrent le respect des mesures de distanciation sociale ainsi que le port du masque dans les lieux publics.

Les voyages au-delà de l’Europe

En  Afrique, la plupart des pays demandent un test PCR souvent assorti d’une quatorzaine ou d’un isolement. C’est également le cas dans plusieurs pays d’Asie et du Moyen-Orient qui requièrent à la fois un visa, un test PC suivi d’un isolement ou d’une quatorzaine.

Dans les Amériques, seuls la Costa Rica, la République Dominicaine et le Mexique ne soumettent pas les passagers aux tests PCR. Les autres pays notamment les Caraïbes requièrent souvent un visa, un test PCR ainsi qu’une assurance Covid.

Retrouvez plus d’infos ici.   

Crédit Photo : cosmopolitan.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.