Les alentours de la ville canadienne valent le coup d’œil. Je vous emmène dans des lieux aussi beaux que spacieux.

Les options du Cap Saint-Jacques

Le Cap Saint-Jacques est considéré comme le parc le plus vaste de Montréal. Situé à quelques encablures de la ville, l’endroit accueille à la fois un lac et une rivière.

C’est l’occasion d’effectuer de belles balades et des randonnées. La période estivale permet de disposer de la plage du lac, des baignades.

En hiver, la pratique de balades en raquettes, du ski de fond et du fatbike sont autorisés.

La faune spécifique du parc Oméga

A plus d’1 heure 30 de Montréal, le parc Oméga est situé à Montebello. L’endroit est idéal pour l’observation des animaux sauvages dans un cadre naturel.

Il est permis d’admirer des orignaux, des wapitis, des bisons, des loups, des ours, des renards. Il est possible d’effectuer un safari en voiture de 15 km.

Plusieurs sentiers pédestres sont présents pour découvrir des paysages grandioses. Cela porte sur des lacs, des prairies, des vallons et des forêts.

Des espaces infinis au Parc du Mont Tremblant

Le parc national du Mont Tremblant offre plus de 400 lacs, 6 rivières et plusieurs montagnes. Etabli dans les Laurentides, le parc est juste à 2 heures de Montréal.

Les activités possibles au grand air incluent la randonnée, le vélo, le canoë, la pêche, les raquettes. Le ski est la principale activité hivernale.

A propos du lac Sacacomie

Après 2 heures de route, le lac Sacacomie est encadré par des forêts boréales. Le lac permet de se détendre en commençant par un pique nique.

Les activités impliquent le canot, le canoë, le paddle. Un hôtel permet de profiter d’une nuit paisible avec vue dominante sur le lac.

La ville des Trois Rivières

Pour se rendre à la ville de Trois Rivières, il faut emprunter un hydravion. Cela permet de survoler les paysages incroyables du parc de la Mauricie.

En réalité, le parc de la Mauricie est un lieu idyllique et naturel. Sis à 3 heures de Montréal, il faut démarrer par Saint Jean des Piles, un point d’entrée du Parc de la Mauricie.

Plus de détails sur le parc de la Mauricie

La route qui traverse le parc fait 60 km. Il propose de magnifiques panoramas. Les lacs se succèdent aux rivières, aux plages, des falaises et aux cascades.

Plusieurs belvédères permettent de profiter des divers panoramas. Il ne faut pas manquer les chutes Weber, le Belvédère de l’Ile aux pins, le Belvédère du passage ainsi que le lac Edouard.

Plusieurs activités sont accessibles. Il s’agit notamment de la randonnée, de la baignade, du VTT, du canot, de la pêche.

Retrouvez d’autres sites ici.    

Crédit Photo : quebeclemag.com & groupeabs.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.