L’organisation week-end d intégration (WEI) est une tâche importante qui incombe aux membres des associations et des bureaux d’étudiants. Cela exige une grande disponibilité et un véritable dévouement personnel. Solliciter les services dédiés d’une agence de voyage pour étudiants représente la meilleure alternative pour se décharger des missions d’organisation les plus complexes et s’assurer de la réussite de l’événement.

Des prestations complètes

Confier l’organisation d’un WEI à une agence de voyage pour étudiants est une solution avantageuse pour les BDE et les BDS.

Les acteurs professionnels spécialisés fournissent des prestations complètes. Ils prennent notamment en charge :

  • le transport aller-retour et les déplacements de tous les membres du groupe tout au long du séjour ;
  • l’hébergement ;
  • les repas pendant toute la durée du séjour ;
  • les activités, les animations et la planification des soirées WEI ;
  • la sécurité, l’assurance et les premiers secours pour l’ensemble des participants à l’événement.

Les étudiants n’ont plus aucun souci à se faire. Ils peuvent profiter pleinement et prendre du bon temps avec leurs amis.

Un événement sur mesure

La réussite d’un WEI repose principalement sur la satisfaction des participants. Ainsi, l’agence de voyage pour étudiants veille à recueillir les attentes de chaque membre du groupe de jeunes pour s’assurer d’y répondre parfaitement.

Les étudiants ont librement le choix quant à la destination et même pour les activités et la programmation du voyage et du séjour. Ceux qui n’ont pas d’idées fixées ont la possibilité de soumettre seulement l’esquisse du concept ainsi que leurs demandes les plus spécifiques. Les responsables de l’agence se chargent de concrétiser le projet.

Outre la planification des WEI, les agences spécialisées proposent généralement leurs services pour l’organisation des voyages d’études dans le cadre du programme d’enseignement, des séjours des groupes de jeunes (au ski, au soleil, à la campagne, en pleine nature, etc.), des spring breaks et de tous les voyages étudiants sous le signe de la détente et des loisirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.