Destination phare des visiteurs pour son fameux Carnaval et les fêtes de Nouvel An, Barranquilla comprend d’autres opportunités. Je vous propose de les découvrir.

Les sites inratables de Barranquilla

Barranquilla est un joli port arpenté par le fleuve Magdalena. La ville dispose aussi d’un accès direct du côté de la mer des Caraïbes.

En outre, la belle baie de Playa Grande est située au pied de la montagne d’Henri Pittier. Ne manquez pas de vous promener sur la plage de Santa Véronica.

Elle est établie entre Barranquilla et Carthagène. Barranquilla dispose également d’un parc zoologique bien fourni.

Les endroits à explorer à Barranquilla

Hormis le Puerto Colombia, Barranquilla comprend plusieurs musées et centres culturels majeurs. Il faut passer plusieurs moments de détente en pleine nature au Parc culturel des Caraïbes.

Ce parc met en avant le patrimoine naturel, culturel et historique caribéen. Pour leur part, les habitants de cette ville du littoral sont très accueillants.

Ils sont nommés baranquilleros ou costenos pour les gens de la Côte. Ils apprécient de guider les visiteurs pour profiter pleinement de cette ville côtière.

Barranquilla est proche de la ville de Santa Maria et de Soledad, qui lui est pratiquement accolé. Elle est sise plus au sud.

Les spécialités gastronomiques de Barranquilla

Comme Barranquilla est proche de la mer des Caraïbes, la pêche est fructueuse. Les plats de poisson sont de toute première fraîcheur.

De plus, les tarifs sont accessibles. Il ne faut pas rater la mojarra.

Pour goûter cette spécialité, il faut se rendre au barrio los flores pour déjeuner au bord du fleuve. Le poisson est accompagné avec du riz de coco.

Il est possible de savourer des patacones. Ce sont des sortes de petites galettes de banane plantain juste passées dans de l’huile bouillante.

La ville de Soledad propose la butiffare, une charcuterie locale très prisée par les résidents du Nord du pays.

Les autres atouts gourmands de Barranquilla

Le bollo de Yuca est plat composé de maïs, de banane plantain et de yuca. En fait, le yuca est un tubercule à l’instar du manioc et de la pomme de terre.

Le plat est inspiré d’une recette des indigènes de la région Caraïbe. Quant au chuzo desgranado, il est connu à titre de fast-food local à la mode barranquillera.

Ce plat inclut de la viande de bœuf, des morceaux de poulet, des saucisses, des butifarras, des pommes frites ultrafines et du fromage costeno râpé. Servi avec de la salade, ce plat admet de la sauce à volonté comme la sauce tartare, la sauce rose, la mayonnaise avec de l’ananas.

Découvrez d’autres saveurs ici.

Crédit Photo : com-hotel.com & kayak.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *