Même si les gouvernements sud-américains ont pris soin de maintenir l’industrie aérienne au sol pendant près de six mois, on voit maintenant certains pays du continent ouvrir leurs frontières. En Amérique latine, il n’y a actuellement qu’une poignée de pays qui se sont complètement ouverts aux touristes.

C’est une bonne nouvelle pour les voyageurs. Et si vous aussi vous souhaitez vous rendre dans l’un de ces pays, c’est le moment de vous organiser. Il faudra en outre penser à votre passeport. Pour cela, différentes procédures doivent être faites. Heureusement, vous pourrez bénéficier d’une aide pour ces démarches en ligne.

Le Brésil

Avec des plages paradisiaques, des carnavals de renommée mondiale et un trésor d’animaux sauvages, le Brésil a levé les règlements d’entrée le 29 juillet. Pour cela, les touristes doivent cependant avoir une assurance médicale.

Pourtant, tout voyage au Brésil est conçu comme une aventure inoubliable. Peu d’endroits se comparent aux baies dorées idylliques du littoral de Buzios ou à l’esprit contagieux de la samba de Rio de Janeiro et aux coutumes afro-brésiliennes de Salvador de Bahia.

Sans parler des délices naturels de Lençóis Maranhenses, de la forêt amazonienne ou des zones humides du Pantanal. Cette immense nation regorge d’opportunités d’explorer, d’apprendre et de faire la fête comme les habitants.

La Bolivie

Le 1er septembre, la Bolivie a rouvert les frontières aériennes et autorise à nouveau les vols commerciaux internationaux, même si les passagers doivent avoir un certificat médical avec un résultat négatif.

Bien que moins connue que ses voisins sud-américains, la Bolivie séduit tout visiteur avec un mélange éblouissant de paysages sublimes, d’architecture et d’héritage précolombien.

Les salines d’Uyuni sont sans aucun doute la destination la plus connue de Bolivie, et certainement l’une des plus célèbres d’Amérique du Sud. C’est pour une bonne raison, car l’immensité du sol salé en croûte s’étend loin dans l’horizon sur des milliers de kilomètres, ce qui en fait un panorama épique qui provoque la chute des mâchoires à chaque fois. Oui, le paysage blanc comme neige du Salar de Uyuni est une étape très appréciée des voyages en Amérique du Sud.

L’Equateur

À la mi-août, le gouvernement équatorien a annoncé que les voyageurs arrivant dans le pays ne seraient plus tenus de s’auto-isoler s’ils présentent la preuve d’un test COVID-19 négatif. Cela a ouvert les voyageurs à l’incroyable biodiversité du pays.

Considérée comme l’un des endroits les plus riches en biodiversité au monde, l’Amazonie équatorienne regorge d’une flore et d’une faune impressionnantes de la tête aux pieds, le tout condensé en un seul petit mais étonnant pays.

Les magnifiques îles Galapagos, situées à plus de 600 miles au large des côtes de l’Équateur, continuent de captiver les voyageurs avec leur mélange magique de paysages épiques et de biodiversité sans précédent.

Joyau de la couronne de l’Équateur, les îles Galapagos regorgent d’espèces endémiques de flore et de faune époustouflantes qui ont inspiré la théorie de l’évolution de Charles Darwin, sans parler de paysages volcaniques totalement uniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *