Archipel français situé dans le Pacifique Sud, la Nouvelle-Calédonie dévoile de superbes lieux de villégiature. Je vous emmène dans un lieu propice à de multiples activités.

En savoir plus sur la Nouvelle-Calédonie

Etablis en pleine mer de Corail, un archipel et plusieurs îles constituent cette terre française. Il s’agit d’une collectivité autonome qui appartient à la France depuis 1853.

Les peuples originels présents plus de  3 000 ans sont représentés par les Mélanésiens. Il s’agit des ancêtres des actuels Kanaks. Eloignée de la métropole de 16 740 km, la Nouvelle-Calédonie est idéale pour la relaxation et les activités en plein air.

Les lieux incontournables de la Nouvelle-Calédonie

Ne manquez pas l’île aux Pins. Elle autorise de nombreuses croisières.

Point de départ, cette île paradisiaque permet de rejoindre les Baies d’Oro et celles de Kanuméra. A l’intérieur des terres, ne ratez pas l’exploration de la Grotte de la Reine Hortense.

Les amateurs de faune et de flore typique peuvent opter pour une visite du Parc Provincial de la Rivière Bleue. Ce lieu en pleine nature est sur l’île de Grande Terre, du côté de l’Est de Nouméa.

De jolis paysages permettent de pratiquer des randonnées pédestres et à vélo.

Les îles environnantes de la Nouvelle-Calédonie

La belle île de Kanuméra est sise sur l’île des Pins est à la fois tranquille et magnifique. Vous pouvez faire de superbes photos.

Du côté de Bourail, l’île de Poé est parfaite pour faire du skitesurf ou de la planche à voile. Ne ratez pas Peng sur l’île de Lifou qui propose de sublimes eaux turquoise.

Il ne faut pas non plus oublier les belles plages d’Ouvéa, la baie étonnante de Luengôni de Lifou. Quant à l’île sauvage de Maré, elle met en avant du sable blanc à profusion de Wabao et Cengeité.

Ne ratez surtout pas la place d’Anse Vata à quelques kilomètres de Nouméa.

Les autres lieux phares de l’Archipel

Les amateurs de Snorkelling ou de plongée vont adorer l’aquarium des lagons. Il s’agit d’un musée de la mer.

Les immanquables incluent la Baie des Citrons, la Place des Cocotiers ou encore la colline de Ouen Toro. Vous pouvez aussi apprécier le charme indéniable de la Côte Oubliée.

Il faut absolument visiter cette beauté naturelle établie entre Thio et Yatén, située sur une route sillonnant le littoral protégé.

La nature sauvage est entourée par des rivières chatoyantes, des plages inédites de sable gris ainsi que des villages authentiques. Pêle-mêle, il faut se rendre à Fort Téremba, au pont de Mouli, le Marché de Port-Moselle à moins de découvrir la Chapelle Notre Dame de Lourdes.

Retrouvez d’autres sites et destinations en parcourant ici.

Crédit Photo : lonelyplanet.fr & bulletindescommunes.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *