Destination lointaine et dépaysant, le Qatar s’ouvre énormément aux touristes du monde entier. Je vous propose d’explorer les sites majeurs de Doha.

Les incontournables de Doha

Il faut commencer son séjour par le souk al Waqif. Ce souk comprend un vrai labyrinthe de ruelles.

Les boutiques présentes portent sur des échoppes de souvenirs, des ventes d’épices et autres produits orientaux comme l’encens, du parfum. Des cafés et de multiples restaurants sont accessibles.

Il est préférable de se promener dans le souk en fin d’après-midi pour profiter de l’ambiance. Quant au State Grand Mosque, il est reconnu comme étant le plus grand édifice religieux de Doha et tout le Qatar.

Sobre à l’extérieur, l’architecture intérieure et la salle de prière cumulent la magnificence. Pour sa part, le musée d’art islamique ou MIA est établi sur une corniche, à côté du souk al Waqif.

La visite permet de découvrir la richissime collection ainsi que l’époustouflante architecture intérieure et extérieure du Musée. L’accès à ce bâtiment est gratuit.

Il ne faut pas manquer le passage sur les deux terrasses extérieures de la structure. Vous disposez d’une vue imprenable sur le skyline de Doha avec les arches du Musée au premier plan.

Les autres sites majeurs de Doha

Plus au Nord de Doha, le Katara Cultural Village est un quartier conçu pour valoriser l’héritage culturel et architectural des pays de cette région. Le lieu abrite un amphithéâtre, plusieurs salles d’exposition.

Plusieurs concerts sont programmés. L’endroit intègre des restaurants et une plage publique.

Ne ratez pas le Falcon Hospital. Il est sis dans le Souk al Waqif.

La salle d’accueil sert de salle d’attente dédiée aux faucons. De plus, cette salle est dotée d’une superbe vitrine contenant des plumes de faucon.

Cela permet de trouver la couleur parfaite pour une greffe de plumes. Comme le rapace perd ses plumes lors des batailles avec les proies, le greffe de plumes est possible au Falcon Hospital.

Les aspects de Doha Downtown

Les adeptes d’immenses gratte-ciels découvrent plus de 150 buildings à Downtown Doha. Il ne faut pas omettre le Doha Tower ou Burj Doha.

Les autres tours célèbres concernent le Tornado Tower, le Doha Bank Tower, le Commercial Bank Tower et le Qatar Silhouette Tower. Il ne faut pas oublier Aspire Tower ou the Torch Doha.

La corniche de Doha

Longue de plus de 5 kilomètres, elle est établie en bordure de la baie et elle est exclusivement piétonnière. La corniche permet une vue sublime sur la baie et le skyline.

Admirez la corniche de jour puis de nuit pour profiter des lumières différentes. Découvrez d’autres destinations ici.

Crédit Photo : celebritycruises.com & skyticket.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *