Morzine n’est pas uniquement une station de skis réservée aux sports d’hiver. Je vous livre les autres attraits de la destination en été.

Les activités pour adeptes de sports intenses

Le canyoning est largement pratiquer à Morzine. Il permet la descente en rappel, la nage, l’escalade et le saut au niveau des gorges.

C’est le cas auprès des cascades des rivières et autres ruisseaux de Nyon. L’équipement essentiel est proposé sur place mais il faut emmener des chaussures de sport, des habits de rechange et une serviette de bain.

Les amateurs de deux roues trouvent leur bonheur également via plusieurs parcours. Il faut citer le Col de Joux Plane et sa montée ardue avec vue sur le mont Blanc.

Il ne faut pas oublier le Col d’Avoriaz, fréquenté par le Tour de France ainsi que le Col de Ramaz.

Les sports de vitesse de Morzine

Des bolides électriques sont disponibles au niveau des Moutains E-Parks d’Avoriaz et des Gets. Un circuit peut être utilisé pour la pratique du BMX et du drift trike, à moins d’opter pour le quad.

Ce dernier est aussi praticable au cœur de la forêt. Le même circuit accueille les motoneiges en hiver.

Des moments de détente présents

Morzine comprend de nombreux endroits propices au bien-être. Il convient de se laisser dorloter lors d’un spa pour retrouver son entrain.

Des instituts de beauté et des masseurs-thérapeutes permettent de trouver les offres adaptées au goût de chacun. Pour découvrir le mode de vie des montagnards, rendez-vous à Montriond dans le hameau Les Lindarets.

A proximité d’un marché destiné à la nourriture pour chèvres, un choix vaste de restaurants permet de faire une halte déjeuner à 11 km de Morzine. L’autre point fort du hameau est illustré par les Cascades des Brocheaux.

En pleine nature, il est possible de s’adonner au Yoga au grand air. Ne manquez pas le Yoga Massage qui combine un massage des tissus profonds et une méthode d’étirement.

Les autres lieux à tester

Les enfants et les grands peuvent s’amuser à l’Indiana Parc de Morzine. Trois parcours permettent de faire appel aux balançoires, aux échelles et aux ponds de corde à travers les arbres.

La tyrolienne de 110 mètres et l’immense balançoire à cordes constituent d’autres attractions. Les plus petits préfèrent Indiana Kid et le mini-circuit.

Le parc aquatique Aquariaz propose des toboggans, des balançoires, une rivière paisible ainsi qu’un half-pipe. Le Parc des Dérêches dispose de piscines couvertes, une aire de jeu avec des jets d’eau. Retrouvez d’autres lieux d’inspiration ici.

Crédit Photo : elevationalps.com & hotel-lesamoyede.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *